-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Mobilis conforte sa place de leader du marché des télécoms

Mobilis conforte sa place de leader du marché des télécoms

L’opérateur national de téléphonie mobile Mobilis vient de rendre publics ses résultats des 9 premiers mois de 2016, des chiffres qui confirment son leadership dans le marché des télécommunications avec une progression de plus de 22%, soit un chiffre d’affaire de 90,6 milliards de dinars, confortant ainsi sa place de numéro un dans le marché acquise durant le premier semestre de cette année.

ATM Mobilis réalise donc un chiffre d’affaires record sur les 9 premiers mois de l’année en cours, plus de 90,6 milliards de DA contre 74,3 milliards pour la même période de 2015 soit une hausse de +22%. L’opérateur enregistre pour la sixième année consécutive une croissance à deux chiffres.

Le nombre total d’abonnés s’est quant à lui établi au 30 septembre 2016 à 17,5 millions en augmentation de 6,25% par rapport aux 9 premiers mois de l’année 2015 ; le parc des abonnés post-payés est passé quant à lui de 1 012 301 clients à 1 447 669 clients, ce qui fait une évolution de + 43% et cela grâce à l’offre WIN lancée en avril 2016.

Le résultat brut d’exploitation avant impôts et amortissements à quant à lui connu une augmentation de +70%. Pour ce qui est du réseau 3G, le leader de l’internet mobile annonce que désormais, plus de 60% de ses abonnés son passés à la 3G, ce qui dénote l’engouement du marché pour l’utilisation grandissante de la Data sur son réseau.

Pour rappel Mobilis a été le premier et le seul opérateur à couvrir l’ensemble des 48 wilayas du pays après seulement 3 années de son lancement ; il reste selon les derniers chiffres de l’ARPT le leader du marché de la DATA (3G) avec plus de 40,09% de parts de marché et plus de 10 millions d’abonnés.

Enfin et avec le début de la commercialisation des offres 4G à partir du 1er octobre 2016 sur les 3 wilayas obligatoires que sont Ouargla, Oran et Alger, Mobilis poursuivra son déploiement bientôt dans les 11 wilayas supplémentaires qui sont Constantine, Boumerdés, Tipasa, Blida, Tlemcen, Tizi Ouzou, Batna, Bordj Bou Arreridj, El Oued, Sidi Bel-Abbés et Biskra. Le PDG de l’opérateur historique Mohamed Habib avait estimé que son entreprise dépassera les 25% de taux de couverture d’une wilaya au lieu des 10%, obligatoires dans le cahier des charges.

Mobilis a également mis en place une stratégie de commercialisation de terminaux « Made in Bladi » associés à des offres Mobilis en adéquation avec la politique des pouvoirs publics pour encourager la production nationale, en signant des contrats avec plusieurs constructeurs algériens tels que Condor, Iris et Stream System. Ces Packs de téléphones de fabrication locale ont atteint des ventes de 5 000 unités par jour.

L’opérateur historique s’est fixé également le cap vers l’amélioration de son large réseau de télécommunications à travers le territoire national, l’amélioration de l’accueil de ses clients à travers ses agences et la réorganisation de ses structures pour une meilleure efficacité et motivation de ses employés.

En effet Mobilis possède aujourd’hui le plus grand réseau commercial avec ses 172 agences commerciales couvrant les quatre coins du pays, ainsi que 14 000 points de vente agréés.

L’opérateur s’est également distingué cette année en lançant le paiement électronique avec des moyens de paiements modernes et sécurisés permettant aux clients d’accéder à une gamme de services flexibles et de qualité, suite à la convention avec la BNA pour doter les agences commerciales en Terminaux de paiement électronique (TPE).

Le service « E-rselli » proposé également gratuitement par Mobilis, permettra aux clients d’effectuer des paiements (rechargement de crédit national/ international) avec leurs cartes bancaires CIB.

Mobilis garde également la particularité d’être le premier employeur algérien avec ses 5 300 employés l’opérateur assure également la formation continue à ses salariés afin de garantir la meilleure qualité de service pour ses
abonnés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email