Mobilis confirme sa place de leader de la 3G en Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Digital Space

Mobilis confirme sa place de leader de la 3G en Algérie

Mobilis confirme sa place de leader de la 3G en Algérie

L’opérateur national Mobilis vient de confirmer sa place de leader de la 3G en Algérie, suite à la publication dimanche de l’Observatoire du marché de la téléphonie mobile en Algérie pour l’année 2014, édité par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT).

Mobilis enregistre pas moins de 3 816 312 d’abonnés 3G, soit 44,85 % de parts de marché, ce qui le place comme le numéro 1, une année après le lancement de la technologie haut débit mobile, soit à fin 2014. A cette même période, Mobilis détenait également le plus grand réseau de téléphonie mobile de 3e Génération avec au total 35 wilayas couvertes. 

L’opérateur national entérinera son leadership d’ici à la fin de cette année 2015, date où Mobilis sera le premier et le seul opérateur à couvrir les 48 wilayas par l’internet haut débit mobile 3G++.

Ce qui fera de lui le seul l’opérateur à réussir le pari de couvrir la totalité du pays en seulement deux ans à peine après le lancement de la 3G.
A ce sujet, le Président-Directeur général de Mobilis Saad DAMMA, s’est déclaré : « Fier et heureux d’être le leader de la 3G en Algérie avec une part de marché considérable autour de 45%.

Cette opportunité m’est donnée pour remercier tous nos clients qui nous ont fait confiance et qui bénéficient de la plus grande couverture réseau en Algérie déployée sur 35 wilayas, en exploitant les toutes dernières technologies utilisées à travers le monde ». Monsieur Damma réplique : « Je remercie également toutes les compétences de Mobilis, techniciens et commerciaux, pour les efforts consentis, et je réitère notre engagement à couvrir les 48 wilayas à fin 2015 ».

En commentant les données rapportées par l’observatoire, le P-DG de Mobilis trouve qui « les chiffres démontrent que le marché algérien n’est pas encore saturé mais plutôt très porteur, enregistrant une évolution de plus de 9% sur le parc global, et une densité mobile qui passe de 102,4 à plus de 109%.Cette dynamique enregistrée sur le marché national fait que notre segment d’activité est l’un des plus actifs sur la Méditerranée, ce qui explique l’intérêt porté par les différents équipementiers et fournisseurs de terminaux ».

Pour rappel, Mobilis a également enregistré pour la 3e année consécutive une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires, lequel a atteint les 87 milliards de dinars, soit près d’un milliard de dollars, et une croissance de 21% par rapport au chiffre d’affaires de 2013.Pour ce qui est des investissements en 2014, l’opérateur a dépassé les 380 millions de dollars, dont la majorité dans le déploiement de la 3G et le renforcement de son réseau.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email