-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Mobile World Congress 2015 : Une édition de tous les records

Mobile World Congress 2015 : Une édition de tous les records

Le Mobile World Congress a fermé ses portes jeudi dernier à Barcelone. L’édition 2015 restera dans les annales, notamment avec le nombre historique de participants qui a atteint 93 000 issus de 200 pays différents.

L’événement le plus marquant de cette édition a été sans doute la conférence de Samsung pour le lancement de ses deux derniers smartphones, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, une dernière tentative pour essayer de sauver sa place de leader mondial du marché des smartphones. L’autre attraction du Salon ont été les objets connectés et plus précisément les montres connectées ; tous les constructeurs de mobiles ont été contaminés par la fièvre de la montre connectées : Huawei, LG, Alcatel, Sony, ont tous présenté des montres connectés pendant le Salon, une semaine avant le lancement de la montre connectée d’Apple qui sera, elle, dévoilée le lundi 9 mars. 

La 5G sur toutes les lèvres

L’édition 2015 du Mobile World Congress a connu plusieurs démonstrations de connexion internet en 5G. La majorité des équipementiers réseau promettent le déploiement et la commercialisation de cette technologie d’ici à 2020. NTT Docomo et Nokia ont fait la démonstration d’une connexion 5G. Ils ont même réussi à télécharger des données à une vitesse de 2Gbps en utilisant une bande de fréquence de 70 GHz.

De son côté, le chinois Huawei présente à Barcelone un système d’interface radio 5G capable de soutenir de très hauts débits, tandis que Samsung fait également une démonstration de connexion sur son stand en partenariat avec Korean Télécom. Mais le constructeur ZTE a été le seul à proposer une solution 5G commercialisable. Dès à présent, sa Pre 5G est déjà commercialisée en Chine grâce à China Mobile et sera prochainement disponible au Japon également.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email