-- -- -- / -- -- --
Sports

MOB – USMA : choc au sommet et MCO – ASMO : revoilà le derby de l’ouest !

MOB – USMA : choc au sommet et MCO – ASMO : revoilà le derby de l’ouest !

Plusieurs affiches alléchantes sont au programme de cette 13ème journée dont celle qu’abritera le stade de l’unité maghrébine entre deux co-leaders à savoir le MOB et l’USMA mais il y a lieu aussi de mettre en exergue le retour du derby de l’ouest qui opposera l’ASMO au MCO.

Incontestablement, tous les regards seront braqués sur le rectangle vert du stade de l’unité maghrébine qui vibrera ce samedi en présence d’une grand foule qui aura l’opportunité d’assister au sommet de ce round puisqu’il mettra aux prises le MOB à l’USMA, deux formations qui occupent conjointement le fauteuil de leader.

De par leur statut et leur parcours, la rencontre s’annonce palpitante et serrée du moment que les acteurs de ce rendez-vous à savoir Usmistes et Mobistes mettront les bouchées doubles pour sortir victorieux et se maintenir sur les sommets de la sphère. En revanche, la capitale de l’ouest sera le théâtre du derby traditionnel entre l’ASMO et le MCO, des retrouvailles tant attendues par les fans des deux équipes qui voulaient en faire une fête mais la sentence annoncée par la CD de faire jouer cette rencontre à huit clos les a surpris car ce rendez-vous perdra de son charme. N’empêche, les Asémistes et les Hamraouas sont tenus à se confronter sur la pelouse du stade Zabana pour perpétuer la tradition en se mettant à la hauteur de l’évènement.

Les hommes de Cavalli mieux inspirés en ce début de saison tenteront de maintenir leur dynamique pour rester dans le sillage du lot de tête. Ce qui n’est pas le cas de la formation drivée par Benchadli qui traverse un passage à vide ponctué par une série de contre performance et à l’occasion de ces retrouvailles, les coéquipiers de Belkablia veulent se surpasser en mettent un terme aux mauvais résultats.

Un match qui ne manquera pas d’être passionnant est celui qui opposera le CSC, co-leader au MCA, lanterne rouge, deux formations des extrêmes qui en découdront en championnat avant la répétition en coupe d’Algérie pour le compte des 1/32e de finale. Logiquement, les Vert et Noir de l’Antique Cirta partent avec les faveurs des pronostics et un avantage psychologique sur le Doyen hanté par le spectre de la relégation mais ne sait-on jamais, le nouvel entraineur Arthur Jorge pourrait apporter sa touche en motivant ses troupes à réagir en allant chercher une victoire.

L’ASO, dans un sursaut d’orgueil, a réussi à chasser la doute en remportant une précieuse victoire face à l’Entente lors du match en retard joué mardi, ce qui stimulera sans aucun doute Zaoui et consorts pour continuer sur cette nouvelle dynamique et sortir la tête de l’eau face à l’USMBA qui ne sera pas facile à manier même si les gars de la Mekarra ont été tenus en échec chez eux le week-end passé.

La JSS en perte de vitesse ces derniers temps puisque l’équipe est sur une série de mauvais résultats qui l’ont aspirée dans la zone des turbulences est appelé à se racheter ce samedi lorsque les Sudistes recevront le MCEE en confiance après leur récent succès et le Babya est en mesure d’enfoncer le clou aux hommes de leur ex entraineur Goavec.

L’ESS a fait les frais d’une compétition marathonienne en chutant à Chlef devra se ressaisir face au CRB qui a le vent en poupe depuis l’arrivée du coach Alain Michel. Les gars de Laâquiba ont des atouts pour revenir avec un résultat probant car ils pourraient en tirer profit de la fatigue de l’Aigle Noir à moins que ce dernier ait les ressources pour déjouer tous les pronostics.

Enfin, le JSK secouée par une crise profonde est en passe de faire les frais face au RCA qui, lui aussi est en crise. Donc deux formations malades qui vont essayer de se donner à fond pour s’offrir une victoire en guise de remède et se remettre sur pied pour entrevoir la suite de la compétition sous de bons auspices.

Programme

Bejaia : MOB – USMA 16H00
Zabana : ASMO – MCO 16H00
Hamlaoui : CSC – MCA 18H00
8 mai 45 : ESS – CRB 17H45
Chlef : ASO – USMBA 16H00
Bechar : JSS – MCEE 15H00
20 aout : JSK – RCA 17H00

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email