-- -- -- / -- -- --
Sports

MOB – ESS : pour une place de leadership

MOB  –  ESS : pour une place de leadership

En clôture de la 21ème journée du Championnat de Ligue 1 qui se déroulera aujourd’hui, le programme offre au menu un big match entre les coleaders, en l’occurrence le MOB qui recevra l’ESS où chaque formation cherchera à s’emparer du règne de l’élite.

Tous les regards seront dirigés vers stade de l’Unité maghrébine qui sera le théâtre du choc des titans entre les Mobistes et les Ententistes en plein euphorie.

Cette qualification pour les quarts pour l’équipe hôte et la consécration de l’équipe visiteuse en Supercoupe d’Afrique face à l’ogre égyptien, constituera une source de motivation pour les vingt-deux acteurs pour aborder les débats avec un moral gonflé à bloc et en possession de tous leurs moyens car l’enjeu est de régner en maitre sur le haut du tableau.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la partie sera palpitante, âprement disputée et comme la cerise sur le gâteau. Les Bejaouis et les Sétifiens devraient confirmer leur statut en gratifiant les férus de la balle ronde par du beau football et des buts afin que la fête soit au rendez-vous. Le MCO qui guette le moindre faux-pas du duo de tête effectuera un déplacement délicat au stade d’El Annasser pour en découdre avec le NAHD, potentiel relégable, dans un match à objectif opposé.

La formation d’El Bahia jouera toutes ses chances dans le championnat pour terminer sur le podium après son élimination en coupe, et viendra en conquérant à Alger alors que les hommes de Cavalli ont les atouts pour atteindre leur objectif. Cependant, leur adversaire en l’occurrence le Nasria, qui a un besoin pressant de points pour sortir de la zone des turbulences, ne fera pas de concession et mettra les bouchées doubles pour engranger les points de la rencontre et se redonner l’espoir de s’accrocher à l’élite.

Même état de figure pour la rencontre qui mettra aux prises sur la pelouse du stade Boumezrag l’ASO, lanterne rouge avec le CRB qui rêve de redorer le blason d’antan grâce à son ascension à la troisième place de la hiérarchie de la Ligue 1. Pour les Lions du Cheliff, cette empoignade est l’occasion propice de céder la dernière place au Mouloudia et cela passe inévitablement par une victoire mais les gars de Laâquiba ne l’entendent pas de cette oreille car ils ne veulent plus quitter le wagon de tête et ambitionnent de pousser encore plus haut.

Enfin, la JSS, qui frôle la zone rouge aura du pain sur la planche lorsque les Sudistes accueilleront la JSK qui est loin d’être aussi à l’abri du purgatoire : cela laisse supposer une explication rude et serrée du moment que les Saouris et les Canaris n’ont pas droit à l’erreur mais ont plutôt besoin d’un peu d’air pour sortir la tête de l’eau. Les deux formations joueront leur va-tout pour ajouter à leur escarcelle trois précieuses unités qui leur permettront d’entrevoir la suite de la compétition avec plus de sérénité et de confiance.

Programme des rencontres

Béjaïa : MOB – ESS à 16H
20-Août : NAHD – MCO à 16H
Béchar : JSS – JSK à 15H
Chlef : ASO – CRB à 16H

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email