-- -- -- / -- -- --
Sports

MO Béjéïa : ”peut mieux faire”

MO Béjéïa : ”peut mieux faire”

A la lecture du classement général ayant sanctionné cette première phase du Championnat national de Ligue 1-Mobilis et en se penchant sur le parcours jusque-là du candidat au podium final, le MO Béjaïa, un professeur aurait surement mentionné, « Peut mieux faire ».

Les Crabes qui en effet ont bouclé cette phase aller à la quatrième place en compagnie de l’USM Harrach avec un seul point de retard sur la troisième marche occupée par le Doyen (24 Pts) sont sur la bonne voie de confirmer leur excellente saison passée à l’issue de laquelle ils ont pu décrocher le trophée de la Coupe d’Algérie et arracher le seconde place au classement général qui leur donne droit à une participation à la plus prestigieuse des compétitions continentales cette année.

Et pourtant, tout avait plutôt mal commencé pour les camarades de Zerdab à l’entame de cet exercice 2015-2016 sous la houlette du coach Alain Gueguer qui n’aurait pas tenu longtemps à la place du sorcier des pelouses, Abdelkader Amrani, parti en exil en Arabie Saoudite d’où il est vite revenu pour reprendre du service avec les Vert et Noir de Yema Gouraya.

Les Béjaouis, qui avaient surpris par une première victoire arrachée chez le RC Arbaa lors de la première journée, sont malheureusement restés là sans le moindre succès après, et ce jusqu’à la 7e journée face au CR Belouizdad pour retomber de nouveau dans leur travers à Relizane. Entre temps ils avainet collectionné les matchs nuls et une défaite à Bologhine face à l’USM Alger.

Après le retour du coach Amrani et après avoir ressoudé les rangs les Crabes ont réussi à remonter la pente de fort belle manière pour renouer avec les victoires et redonner le sourire à leur peuple se permettant au passage une très belle qualification en coupe d’Algérie à Oran lors des 32es de finale face au MCO sur son terrain et devant son public. 

L’effet Amrani permettra aux camarades d’Okacha Hamzaoui de terminer même en beauté la dernière journée du championnat dans sa phase aller en corrigeant sévèrement le NAHD et passer l’hiver bien au chaud. Aprés un bon petit repos mérité, les Crabes ont repris du service dans une ambiance bon enfant avant de disputer leur premier match amical remporté difficilement contre le CRB Ain Fekroun samedi, avant celle prévue ce mardi face à l’USO Amizour.

Contre le CRBAF, Amrani qui a essayé plusieurs variantes en a profité pour aligner ses deux recrues hivernales, à savoir Betorangal et Athmani, d’entrée de match. L’international tchadien et l’ancien de Khenchela n’ont pas déçu.

Les deux autres nouvelles recrues, Ndoye et Sidibé, étaient attendus hier, pour intégrer le groupe. Concernant toujours, les nouvelles arrivées, on laisse entendre que le milieu offensif du MC El-Eulma, Ismaïl Bentayeb, sera la dernière recrue. Côté administratif du club on croit savoir que les membres du CSA/MOB se sont réunis samedi au salon d’honneur du stade de l’UMA pour le compte des travaux de l’assemblée ordinaire du club amateur.

L’ordre du jour étant de voter pour les nouveaux statuts du CSA. Après des débats qui ont duré près d’une demi-heure, l’assemblée a finalement été reportée pour la semaine prochaine, et ce, afin de permettre aux membres du bureau d’aller préparer intégralement ce nouveau statut.

Les principal point abordé est l’arrêt du transfert des subventions en faveur du CA, comme le stipulent les nouvelles lois. A signaler que le MOB croisera le fer à la JS Djijel ce week-end pour le compte des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie et qu’il reprendra du service en championnat face au RC Arbaa à Bejaia. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email