-- -- -- / -- -- --
Sports

MO Béjaïa : Les Mobistes s’essoufflent mais sont toujours leader

MO Béjaïa : Les Mobistes s’essoufflent mais sont toujours leader

D’aucuns ne peuvent nier que le MOB de l’actuel exercice est l’équipe la plus régulière du championnat, une performance qui a permis aux capés de l’entraîneur Amrani de caracoler à la première place surclassant les équipes les plus huppées du football national à l’image de l’ESS, la JSK, l’USMA et le MCA.

Pour leur deuxième saison parmi l’élite, les Vert et Noir ont défrayé la chronique puisqu’avec peu de moyens, ils ont réussi à bousculer la hiérarchie, ce résultat n’est pas fortuit mais la conséquence d’une politique judicieuse et bien réfléchie des responsables qui ont prôné la stabilité sur tous les plans, en particulier le staff technique et l’effectif renforcé par quelques joueurs.

Cette stratégie a permis à l’entraineur en chef de former un groupe soudé et solidaire qui est arrivé à dominer la compétition des pieds et de la tête malgré la présence de grosses écuries de l’élite. Il n »en demeure pas moins que les coéquipiers du capitaine Dehouche ont connu des passages à vides, ce qui est évident mais sans grande incidence sur leur parcours.

Cependant, au moment où le championnat aborde sa dernière ligne droite, les Crabes connaissent une baisse de régime lors des 4 dernières rencontres, mis à part le match contre l’Aigle Noir où les gars de la Soummam ont confirmé que leur statut de leader n’est pas usurpé, puisque sur les 12 points possibles, ils n’ont récolté que le quart et voient leur avance sur leurs poursuivants immédiats se réduire à une longueur. Cette décadence a relancé la course pour le titre de champion et présage d’ailleurs une lutte sans merci entre les prétendants en cette fin de saison.

Ceci dit, la bande à Amrani garde ses chances intactes de terminer en apothéose quand bien même le calendrier en cette fin de parcours n’est pas une simple sinécure et que toute la maison mobiste s’est élevée pour dénoncer certaines pratiques extra-sportives qui veulent freiner l’ascension du club le plus populaire de Béjaïa.

En dépit de tout cela, les Vert et Noir occupent toujours le fauteuil de leader mais ils sont encore en lice en coupe d’Algérie après avoir validé leur billet pour le dernier carré, un autre évènement historique, ce qui fait qu’ils sont en passe de frapper fort cet exercice puisqu’ils visent le doublé même si le match de Dame Coupe s’annonce très difficile car l’adversaire n’est autre que l’Entente de Sétif, un habitué de l’épreuve. Ne sait-on jamais ce que nous réserve la coupe avec ses caprices. En tout cas si le Mouloudia de Béjaïa termine la saison avec une consécration, ce qui est d’ailleurs qu’une juste récompense, le club marquera en lettres d’or une autre page de son histoire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email