-- -- -- / -- -- --
Sports

MO Béjaïa – JS Saoura : la belle affiche de ce tour

MO Béjaïa – JS Saoura : la belle affiche de ce tour

Les championnats seront au repos ce week-end pour laisser place à l’épreuve populaire qui est Dame coupe où les clubs encore en lice rêvent de vivre les sensations et les caprices de cette épreuve.
En ouverture de ces 1/32e de finale, le programme offre une alléchante empoignade entre deux pensionnaires de l’élite, à savoir le MOB et la JSS.

Tous les regards seront tournés vers le stade de l’Unité maghrébine qui accueillera l’un des chocs de ce tour, puisqu’il mettra aux prises les Mobistes qui en dépit de leur défaite à domicile face à l’USMA la semaine passée reste une équipe redoutable et performante eu égard à son parcours très élogieux en championnat à la JS saoura.

Il n’en demeure pas que les Vert et Noir veulent se consoler de leur dernier revers en allant chercher une qualification, même si la coupe reste une compétition particulière et que l’adversaire les Sudistes en l’occurrence ne viendront pas en touristes, au contraire ; les hommes de l’entraîneur Goavec se présenteront avec un mental au beau fixe et de solides atouts après leur récent succès en championnat.

Ce qui présage des débats chauds et serrés entre deux formations qui se connaissent assez bien. De son côté, le NAHD ne devrait pas connaitre de grandes difficultés pour passer le cap de l’AS Marsa mais le Nasria doit prendre au sérieux son adversaire et se montrer vigilant du moment que Dame coupe nous a toujours habitué à déroger à la règle de la logique par son lots de surprises.

En revanche, le RCA en perte de vitesse en championnat effectuera un périlleux déplacement du côté de Batna pour en découdre avec le MSP Batna qui a perdu de son aura. Une opportunité pour les protégés du coach Mihoubi de se ressaisir et se refaire une santé en arrachant le billet pour le tour prochain. Pour le compte de ce tour, le sort a offert un derby de l’Ouest entre le leader du championnat amateur, à savoir l’ES Mostaganem à l’USM Oran.

Cette confrontation mérite le déplacement car le spectacle sera au rendez-vous avec du suspens. Un autre derby, celui de l’Est opposera le pensionnaire de la Ligue 2 le DRB Tadjenant au HB Chelghoum Laid ; les pronostics plaident en faveur du nouveau promu de la Ligue 2 lequel a montré de très bonnes dispositions.
Mais ne sait-on jamais ce que nous réserve Dame coupe.

C’est aussi le cas de l’O Médéa qui devrait passer sans encombre ce tour lorsqu’il recevra la formation du CRB Emir Abdelkader. Le constat pourrait être valable pour le CRB Aïn Fakroun et l’ESM Koléa, deux équipes de Ligue 2 qui croiseront le fer respectivement avec l’OR Tizi Rached et le CRB Tircine. Pour le reste du programme, les autres rencontres au menu mettront aux prises des équipes du même palier et offriront opportunités qui se poursuivront pour le tour prochain vu que les pronostics restent ouverts.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email