-- -- -- / -- -- --
Sports

MO Béjaïa : Alain Geiger succède à Abdelkader Amrani

MO Béjaïa : Alain Geiger succède à Abdelkader Amrani

Les Crabes du MO Béjaïa toujours sur un nuage après leur consécration en Coupe d’Algérie face au RC Arbaa et un très bon parcours en Championnat national de Ligue 1 Mobilis, ponctué par une très honorable seconde place qui leur a valu un ticket direct pour une aventure en Ligue des champions d’Afrique ont fait leur mue au niveau de la barre technique.

La direction du club après le départ du coach Abdelkader Amrani – qui a préféré partir vers d’autres cieux pour répondre à l’appel d’un club du Golf – a trouvé chaussure à ses pieds en la personne du Suisse Alain Geiger.

L’ex drivera de l’Entente de Sétif et de la JS Kabylie s’est engagé dimanche avec les Vert et Noir de Yemma Gouraya pour un contrat d’une année avec le MO Béjaïa (Ligue 1 de football), selon le président du club, Aboubakr Ikhlef.« Oui, je confirme que l’entraîneur Alain Geiger est le successeur d’Abdelkader Amrani à la barre technique de notre équipe et nous en sommes très ravis. Il a signé un contrat en ce début de semaine pour une année » dira-t-il.

La direction du club des Crabes lui aurait assigné comme objectif de préserver la dynamique affichée la saison dernière par le groupe sous la houlette du coach Amrani, et rester sur le même tempo pour espérer réaliser de belles prestations en championnat national, aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie et enfin représenter dignement l’Algérie en Ligue des Champions africaine.

Et d’ajouter : « C’est vrai que son contrat dure une seule saison, mais il est important pour nous de jouer les premiers rôles en championnat et ne pas lâcher aussi la Coupe d’Algérie.

On aura en outre, une compétition continentale (Ligue des champions) où l’on doit honorer les couleurs nationales et celles du club. » Côté effectif le club phare populaire et populeux de la vallée de la Soummam a jeté son dévolu sur le recrutement du milieu de terrain du CS Constantine Abou El Kacem Hadji (24 ans), pour un bail de deux ans.

« On a discuté avec Geiger sur les recrutements. Jusqu’à ce moment présent, on a bénéficié des services de deux joueurs et nous sommes en train de chercher d’autres noms pour les ramener. »La semaine passée, l’attaquant de l’USM Harrach, BillelMebarki (26 ans), était la première recrue estivale du MO Béjaïa, en s’engageant pour deux saisons.

Les Béjaouis devront finaliser avec d’autres joueurs dans les prochains jours pour remplacer ceux qui viennent de quitter la formation de la Soummam, notamment Faouzi Rahal. Par ailleurs, les dirigeants Mobistes ont prolongé de deux ans le contrat du milieu offensif Fawzi Yaya.

Élément essentiel des Crabes, Yaya, 25 ans, a disputé 29 matches de Ligue 1 la saison dernière pour 3 buts inscrits. Aussi et dans le même registre, la direction des Crabes poursuit les pourparlers avec plusieurs joueurs tels que Aït Ouamar, Djemaouni, Nessakh, Rebiaï , croit-on savoir.

Outre ces noms qui circulent avec insistance dans l’entourage des Crabes, les officiels du MOB auraient également pris contact avec les deux attaquants de la JSMB, Kamel Zeghli et Hammouche Larbi. Les deux joueurs auraient même donné leur accord de principe pour rejoindre les Vert et Noir de la Soummam. Pour ce qui est des cadres de l’équipe, la direction a renoué le dialogue avec Yaya. Un accord aurait été trouvé avec cet élément qui n’est plus à présenter.

En revanche nous apprenons concernant le gardien de but Mansouri que les Crabes voudraient tant voir poursuivre son aventure avec le MOB, a essuyé un refus catégorique quant à sa demande de libération par son club possesseur l’USMA ; Rebouh Haddad, le boss des Rouge et Noir compte bien récupérer son portier Mansouri, auteur, faut-il souligner, d’une excellente saison avec le MOB ; après le départ de Rahal à la JS Kabylie, le MOB pourrait enregistrer celle de son attaquant et buteur Hamzaoui. Ce dernier aurait, selon son manager, reçu des offres de clubs portugais et tunisiens.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email