-- -- -- / -- -- --
Monde Asie

Mission du PCC: “le renouveau de la nation chinoise”

Mission du PCC: “le renouveau de la nation chinoise”

Le Département de l’information du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a publié jeudi un document important sur la mission et les contributions du Parti.

Le document, intitulé “Le PCC : sa mission et ses contributions”, souligne que pendant les 100 dernières années, toutes les luttes, tous les sacrifices et efforts faits par le PCC et par le peuple chinois sous sa direction n’avaient qu’un seul but : le renouveau de la nation chinoise.

Il ajoute que “réaliser le renouveau national est la mission historique du PCC” et que le Parti “a fait un engagement indestructible d’apporter une vie heureuse au peuple”.

Il indique également que le PCC est dévoué au peuple et place toujours ses intérêts en priorité. Selon le document, le PCC suit les tendances fondamentales du développement social et respecte le rôle principal du peuple dans l’histoire.

Le PCC poursuit l’objectif noble d’œuvrer pour le bien-être du peuple chinois et fait tout ce qui est dans les intérêts du peuple, note le document.

Selon le texte, le marxisme est la seule idéologie directrice, l’âme même du PCC et la bannière sous laquelle il lutte.

Afin de réaliser l’indépendance, le développement et la prospérité, le PCC doit se doter d’une direction forte et décisive, souligne encore le document.

“C’est la solidarité et l’unité du PCC, sa ferme direction, sa forte capacité de gouvernance qui ont permis de rallier et d’unir des centaines de millions de Chinois et de surmonter une multitude de difficultés et de crises”, poursuit le texte.

Selon le document, le PCC est toujours capable de maintenir sa vigueur et sa vitalité et d’être à l’avant-garde de l’époque en dépit de nombreuses épreuves qu’il a subies pendant les cent dernières années.

C’est parce que le PCC s’engage constamment dans une autoréforme considérable tout en dirigeant le peuple dans une grande révolution sociale. Pour maintenir sa santé et sa vigueur, le PCC mène une autosupervision efficace et applique une autodiscipline stricte dans tous les domaines, poursuit constamment l’amélioration et évolue avec le temps, affirme le document.

En outre, le document fait observer que le PCC est un parti politique qui cherche le bonheur pour le peuple et le progrès pour l’humanité. Le PCC poursuit toujours les valeurs humaines communes de la paix, du développement, de l’équité, de la justice, de la démocratie et de la liberté. Il soutient l’internationalisme, se positionne du bon côté de l’histoire et du côté progressif de l’humanité et contribue à la paix et au développement dans le monde.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email