-- -- -- / -- -- --
Sports

Mission africaine entre Algériens

Mission africaine entre Algériens

Tous les regards seront dirigés ce soir sur l’arène du 8-Mai 45 qui abrite une belle affiche mettant aux prises l’Entente de Sétif et l’USM Alger pour le compte du 1er match de la phase des poules de la Ligue des Champions africaine.

L’Entente Sétifienne remet, en effet, son titre en jeu dans ce derby entre deux équipes algériennes avec une saveur africaine. C’est donc une rencontre qui promet beaucoup entre ces deux formations dotées de beaucoup de qualités et qui savent bien que débuter cette phase de poules avec un beau succès engendre d’importantes répercussions sur le plan psychologique pour la suite du parcours.
Il faut souligner d’emblée que le milieu sétifien risque d’être un peu dégarni avec la défection de Zerrara et Dagolou.

Ils souffrent tous les deux d’une blessure contraignante à la jambe. Cependant, le coach Kheireddine Madoui sera contraint d’aligner l’inexpérimenté Bouchar dans l’axe central aux côtés de Aaroussi pour permettre au capitaine Delhoum d’évoluer comme milieu récupérateur aux côtés de Gasmi et Akram Djahnit. 

Ce dernier, faut-il le rappeler, jouera son tout dernier match sous le maillot Noir et Blanc, et ce avant de rejoindre son nouveau club El Arabi El Koweiti. Il convient de souligner aussi que contrairement au club algérois qui a qualifié ses nouvelles recrues, dont Chakib Mazari (ex-USM El Harrach) et le gardien Smaïl Mansouri (MOB), lesquels font d’ailleurs partie des 18 éléments engagés dans ce rendez-vous à sétif, l’ESS n’est pas parvenue à faire de même avec les siennes. Kheireddine devra cependant puiser uniquement dans l’ancien effectif pour palier aux défections. Et c’est le côté gauche de la défense qui inquiète vraiment les Sétifiens.

Sachant les départs du Gabonais Benjamin Ze Ondo, Boukria Lyès Lagraa Mohamed et la non- qualification du Franco-Algérien Farès Hachi. On croit savoir que le réaménagement va sans doute obliger le coach sétifien d’utiliser Sid Ali Lamri dans ce poste.L’équipe des hautes plaines comptent toutefois sur sa redoutable ligne d’attaque composée de Gasmi, Ziaya et Benyetou pour faire la différence.L’équipe et ses dirigeants ne cessent d’exprimer depuis un moment leur « volonté de défendre crânement leur titre devant cette coriace formation algéroise ».

Le coach de l’Entente, a déclaré dans ce contexte à l’APS : « Le résultat du premier match officiel de la saison, quelle que soit la compétition, a d’importantes incidences au plan psychologique et peut mettre en confiance, ou pas, nos joueurs pour le reste du parcours, en Championnat national ou en Ligue des champions ».Abondant dans le même sens, le défenseur Aaroussi dira : « Nous allons aborder ce match dans la peau du champion et c’est en soi une force qui nous motive pour réussir la difficile mission ».

Ainsi, on apprend qu’afin de motiver ses poulains, le président Hassen Hammar a promis une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire face à l’USMA. A noter que la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres gambien pour officier ce derby entre Algériens.

Il s’agit de Bakary Papa Gassama qui sera assisté de ses deux compatriotes, Dickory Jawo et Soulaymane Soussah. Apres cette confrontation avec les enfants de Soustara, l’équipe sétifienne effectuera le 11 juillet prochain un déplacement de
26 km seulement pour donner la réplique au voisin du MCEE dans le cadre de la seconde journée de la phase des poules de cette joute africaine.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email