-- -- -- / -- -- --
Sports

Miloud Hamdi : «L’USMA a tout le potentiel pour rebondir»

Miloud Hamdi : «L’USMA a tout le potentiel pour rebondir»

C’est un Miloud Hamdi frustré par la défaite concédée contre la JS Saoura, mais loin d’être abattu, qui nous a livré ses impressions sur ce qui l’attend avec son équipe pour rebondir et chasser le doute qui s’est installé dans ses rangs. 

L’ex et néo-coach des Rouge et Noir de Soustara n’a pas caché ses ambitions premières, celles de voir sa bande signer la révolte lors du derby tant attendu contre l’eternel voisin, le Mouloudia.

Le Jeune Indépendant : Avec un peu de recul quelle lecture faites vous de cette défaite à domicile face à la JS Saoura, au moment où tout le monde s’attendait à un sursaut d’orgueil après le faux pas enregistré contre le CS Constantine .

Miloud Hamdi : C’est une défaite surprise dont il faut tirer les enseignements et surtout mettre au placard pour repartir de plus belle. Le football est ainsi fait. Vous pouvez dominer les débats mais quand la tête n’y est pas et que vous manquez de réalisme, vous le payez cher.

Une deuxième défaite de suite qui risque de vous mettre davantage de pression pour le derby tant attendu.

Certes, le derby dont vous faites allusion est encore loin mais cela n’empêche pas de dire qu’il est déjà dans l’esprit des joueurs. D’ici là, nous aurons le temps je l’espère, de remettre beaucoup de choses à leur place et je suis persuadé que mes joueurs vont signer la révolte souhaitée par nos supporters.

On est condamnés à réagir et je sais que l’USMA a le potentiel voulu pour rebondir. On sait que la situation n’est pas propice pour une équipe qui joue le haut du tableau, mais il faut récupérer ce qu’on a perdu lors des prochaines rencontres. 

Force est de reconnaître que ce ne sera pas facile pour un groupe affecté moralement et amoindri par des joueurs blessurés et d’autres sanctionnés. 

Chaque équipe est soumise à un passage à vide. Il faut rester serein et redoubler d’efforts, sans plus. Il faut savoir rectifier le tir quand il faut et remobiliser tout le monde sans relâche. On ne va pas rester les bras croisés. Je suis persuadé qu’on va trouver les solutions pour rebondir, j’en suis certain.

Où se situe pour vous le problème actuel ?

C’est un problème psychologique sans plus. Il suffit d’une seule victoire et le déclic se produira. Les joueurs ont eu du mal à digérer leur élimination en demi-finale de la Ligue des champions, c’est tout. Ce groupe souffre sur le plan psychologique, c’est normal, et connaissant les joueurs, ils auront forcément une réaction dans les plus brefs délais. Il suffit de gagner un match …

Vous semblez confiant.

Je le suis de nature. Que nos supporters soient patients avec nous et les résultats suivront. Les joueurs ont besoin de leur soutien et de leur confiance.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email