-- -- -- / -- -- --


Sports

Mike Tyson, légende de la boxe, à 58 ans résiste à Jake Paul

Mike Tyson, légende de la boxe, à 58 ans résiste à Jake Paul

Mike Tyson, âgé de 58 ans, légende des poids lourds, a été battu par le youtubeur devenu boxeur Jake Paul dans un combat professionnel aux allures d’exhibition, vendredi 15 novembre (Samedi matin en Algérie) , à Arlington (Texas, Etats-Unis) diffusé en direct sur la plateforme de streaming Netflix.

Il n’avait plus combattu chez les professionnels depuis 2005, et après un bon début de combat, a été assez largement dominé par Jake Paul, donné vainqueur à l’unanimité des juges après huit rounds de 2 minutes chacun.

« C’est un tel honneur, Mike Tyson est une légende, le plus grand de l’histoire, il m’a inspiré. C’était très dur comme attendu », a salué Jake Paul. « Je suis heureux, je n’ai rien à prouver à personne d’autre qu’à moi-même, j’ai été heureux de ce que j’ai pu faire », a commenté Mike Tyson, pour sa part.

De nombreux observateurs, notamment l’ancien champion du monde de boxe américain, Deontay Wilder, ont fait part de leur préoccupation de voir un quasi-sexagénaire aligné dans un combat professionnel, disant redouter une blessure grave. Le combat, disputé devant plus de 72 000 spectateurs, a été adapté à cet effet, avec huit reprises de deux minutes (au lieu des douze rounds de trois minutes) et des gants légèrement plus épais.

Pour sa première tentative de diffusion en direct un événement sportif, Netflix a connu quelques déboires, de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux X et Bluesky faisant part de problèmes transmission avant et pendant le combat, également signalés sur le site Down Detector qui recense les pannes de plateformes.

Au lendemain du combat, Tyson a posté un tweet sur la plateforme X:

“Parfois dans la vie, on perd, mais on gagne quand même. C’était l’un de ces moments. Je ne regrette pas d’être monté sur le ring pour la dernière fois.
Je suis revenu d’entre les morts en juin. J’ai eu 8 transfusions sanguines. J’ai perdu la moitié de mon sang, j’ai perdu 11 kilos, mais j’ai quand même gagné la bataille pour la vie.
J’ai 58 ans. J’ai survécu à 8 rounds contre un combattant de la moitié de mon âge. C’est ainsi que mes enfants me voyaient. C’est le point culminant qu’un homme peut atteindre.
Merci à tous

Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email