-- -- -- / -- -- --
Nationale

Mihoubi probable successeur d’Ouyahia

Mihoubi probable successeur d’Ouyahia

Azzedine Mihoubi, l’ex-ministre de la culture, est donné comme probable successeur d’Ahmed Ouyahia à la tête du Rassemblement national démocratique. En tout cas, les membres du conseil national du RND de la wilaya de Tizi-Ouzou, dans leur écrasante majorité, sont favorables à ce qu’Azzedine Mihoubi assure les fonctions de secrétaire général du parti par intérim jusqu’à la tenue du congrès prévu pour 2021. Toutefois, l’organisation d’un congrès extraordinaire avant cette date n’est pas à exclure.

En effet, les membres du conseil national RND de la wilaya de Tizi-Ouzou, à leur tête le député Tayeb Mokadem, ont signé, hier, une motion de soutien à Azzedine Mihoubi. Le document mentionnant cette motion, dont nous détenons une copie, donne lecture intégrale que voici : « Nous, membres du Conseil national du Rassemblement national démocratique de la wilaya de Tizi-Ouzou, signataires de la présente motion, après concertation, tenons à exprimer notre souhait de voir le frère Azzedine Mihoubi assurer l’intérim au poste de secrétaire général du parti en remplacement du frère Ahmed Ouyahia ».

Les signataires soulignent encore qu’« en ces circonstances particulières que vit le Rassemblement national démocratique, nous tenons à rassurer le frère Azzedine Mihoubi de notre soutien des plus inconditionnels et des plus indéfectibles ».

« Nous, membres du Conseil national du Rassemblement national démocratique de la wilaya de Tizi-Ouzou, signataires de la présente motion, tenons également à faire connaître à l’ensemble de la famille politique de notre parti que si notre choix quant au plébiscite du frère Azzedine Mihoubi pour diriger le parti en tant que son secrétaire général intérimaire, c’est parce que nous considérons que c’est la personne la plus indiquée pour cette mission », ajoute encore le communiqué de soutien.

Notons enfin que c’est suite à une analyse profonde de la situation du parti et des profils des différents candidats pressentis pour le remplacement d’Ahmed Ouyahia que les signataires de la motion en question ont opté pour Azzedine Mihoubi.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email