-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Mihoubi annonce la tenue d’un Salon du livre pour enfants

Mihoubi annonce la tenue  d’un Salon du livre pour enfants

Ce début de semaine, une rencontre avec les médias ayant couvert les activités de la vingt-et-unième édition du Salon international du livre d’Alger a eu lieu à la Bibliothèque nationale. Animé par le commissaire du SILA, Hamidou Messaoudi, ce rendez-vous a été marqué par la présence du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.

Dans son allocation, le commissaire du SILA a salué l’action dynamique des médias qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour retransmettre les riches et les diverses activités de ce plus grand événement culturel de l’année en Algérie et le plus important au niveau arabe, africain et méditerranéen, a-t-il dit.

Il n’a pas manqué de souligner « la fréquentation considérable par les familles atteignant le nombre de 1 530 000 visiteurs avec un pic de 400 000 entrées le jour du premier novembre », facilitée par la gratuité du tramway à l’occasion de la fête nationale.

« Nous ferons encore mieux pour la vingt-deuxième édition dont les dates ont été fixées du 26 octobre au 4 novembre 2017 », a déclaré M. Hamidou Messaoudi, en précisant que les préparatifs de cette édition ont déjà commencé.

Pour rappel, la 21e édition a regroupé près d’un millier d’exposants, entre algériens et invités étrangers, avec des centaines de milliers de titres comprenant le livre scientifique, l’histoire, la littérature, le livre religieux, le livre pour enfants, etc.

Par ailleurs, le SILA a reçu d’éminents conférenciers nationaux et ceux venant du monde arabe, d’Europe et d’Amérique. Plusieurs ministres ont tenu à rendre visite à ce Salon qui a clôturé ses activités le dernier jour par un hommage rendu à Boualem Bessaih, homme d’Etat et illustre écrivain.

Prenant la parole, Azzedine Mihoubi a fait état de la riche expérience acquise par ce Salon du livre depuis plus de vingt éditions et cette rencontre du livre d’Alger, devenu une référence mondiale et pouvant rivaliser avec le prestigieux salon du livre de Frankfort en Allemagne.

Il a exprimé sa satisfaction au sujet des entretiens qu’il a eus avec le ministre de la Culture égyptien et dont le pays a été l’invité d’honneur pour cette vingt-et-unième édition.
Azzedine Mihoubi a annoncé la tenue l’année prochaine d’un Salon du livre exclusif pour les enfants, en déclarant : « L’enfant est l’avenir de demain.

Il est important de l’éduquer pour le préparer à ses responsabilités. Il vient d’être récompensé en dehors de nos frontières. Le gouvernement d’Abu Dahbi a rendu un hommage à l’enfant algérien en lui accordant un prix. Nous devrons nous engager dans ce sens ».

Le ministre de la Culture faisait référence à la jeune fille qui a obtenu, entre compétiteurs de plusieurs pays, le premier prix dans la récitation du Saint Coran. L’organisation de la compétition de ce grand prix a été organisée la semaine dernière. Notons que cette rencontre avec les médias a également été marquée par la présence du Dr Amimour, ancien ministre de la Culture.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email