-- -- -- / -- -- --
Nationale

Métro:La station Boumendjel ouverte officiellement ce jeudi 1er novembre

Métro:La station Boumendjel ouverte officiellement ce jeudi 1er novembre

Dans le tronçon Grande poste-Place des martyrs ouvert récemment, il ne manquait que la station Boumendjel. A partir de ce jeudi, elle ouvre ses portes. Des équipes de techniciens, d’ingénieurs et d’ouvriers se relaient dans sa restauration pour son inauguration officielle.

La date du 1er novembre a été retenue pour marquer symboliquement ce jour ineffaçable de l’histoire de notre pays, ayant conduit, avec des souffrances et des sacrifices mêlés à des actes de bravoure, à l’indépendance de l’Algérie. Le métro d’Alger constitue une conquête dans le développement et la croissance économique.

L’ouverture de la station Boumendjel était attendue impatiemment par les usagers du métro. Ici, c’est un endroit stratégique, au cœur de la capitale, où sont représentés des pôles d’activités d’une grande importance. C’est d’abord le tribunal. Des centaines de citoyens y ont affaire chaque jour et c’est une occasion bénie d’utiliser dorénavant le moyen de transport si rapide, si économique et si sûr. C’est aussi les sièges de l’Assemblée nationale et du Sénat. Les élus de ces deux chambres ainsi que le personnel administratif vont pouvoir prendre le métro et éviter les embouteillages infinis que connaît la capitale. Le quartier Boumendjel c’est également le centre des banques avec, à leur tête, la Banque centrale d’Algérie.

C’est aussi un lieu pour préparer ses voyages. Un bouquet d’agences de voyages ont leur siège ici, privées ou étatiques, comme le Touring club d’Algérie et l’ONAT. Dans leur bureau, on peut réserver et acheter son billet d’avion pour n’importe quelle destination dans le pays ou à l’étranger sans faire la chaine et au même prix que les billets délivrés par les compagnies aériennes. Le quartier Boumendjel, quant à la santé, est plein de pharmacies. La rue Larbi-Ben Mhidi toute proche est le siège des cabinets de toutes les spécialités médicales. Ce quartier Boumedjel est également un lieu chargé d’histoire, avec la rue de Tanger notamment qui a abrité Karl Marks au cours de son séjour en Algérie. La rue de Tanger est réputée pour ses restaurants où on mange à petits prix tous les plats qu’on désire, avec des spécialités de loubia et de sardines grillées.

Le quartier Boumendjel, c’est aussi un foyer culturel avec la cinémathèque, le Théâtre national algérien, le musée des arts contemporains ainsi que les cinémas Triomphe et Mouggar. Cette salle gérée par l’Onci abrite aussi des spectacles artistiques. D’autres activités restent à découvrir dans ce quartier et c’est une chance que le Métro d’Alger y a prévu une station . Sûr que cette nouvelle ouverture verra à la hausse le nombre des usagers, heureux de pouvoir s’y rendre avec ce moyen de transport moderne géré avec rigueur, discipline et où la sécurité est absolue.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email