Metro de Moscou: La Grande ligne circulaire est devenue la plus longue au monde – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde

Metro de Moscou: La Grande ligne circulaire est devenue la plus longue au monde

Metro de Moscou: La Grande ligne circulaire est devenue la plus longue au monde

La Grande Ligne Circulaire (Bolshaya Koltsevaya) du Metro de Moscou est devenue la plus longue au monde à l’issue des travaux de son extension et de modernisation, destinés à réduire les embouteillages  dans la capitale russe. C’est ce qu’a annoncé lundi la direction du métro moscovite

Longue de  70 kilomètres de long, la GLC, numérotée ligne 11, qui compte 31 stations et trois dépôts électriques a été construite en un temps record, selon ces concepteurs.
Le premier tronçon  de cette ligne a été achevé  en 2018, suivi de plusieurs autres en 2021, dont la plus longue section  de cette ligne longue de 21 km et comprenant 10 stations, a expliqué la même source.

« Des solutions de conception et d’ingénierie uniques ont permis l’intégration transparente de la ligne de métro circulaire dans l’infrastructure urbaine unifiée. La Grande Ligne Circulaire (GLC) intègre toutes les lignes radiales existantes et futures du métro et offre des correspondances avec d’autres modes de transport notamment les bus, les trains et les tramways.

Des itinéraires alternatifs ont été créés, y compris 47 connexions avec d’autres lignes, permettant aux passagers de se déplacer d’un point de la ville à un autre sans avoir à passer par le centre », a déclaré Sergey Melikov, responsable du département des relations internationales de La Grande Ligne Circulaire (GLC).
Il a ajouté que « les solutions architecturales utilisées sont en phase avec leur temps: traditionnelles, modernes, simples, complexes, sérieuses et ironiques. »

Tous les services de haute technologie du métro de Moscou sont prévus pour les passagers de la ligne, y compris les moyens de paiement.  Le  système de billetterie du métro de Moscou a été reconnu à deux reprises comme le plus intelligent au monde par le prestigieux prix international des titres de transport (2020, 2021). Chaque tourniquet de la ligne accepte les cartes de voyage et bancaires, et deux tourniquets dans chaque hall accepteront les paiements biométriques.

La Grande Ligne Circulaire dispose également de trains équipés offrant un confort pour le travail et le tourisme.
Ils sont dotés de larges portes, des passages entre les voitures, des prises USB pour charger les portables , des écrans d’information et des climatiseurs avec système de désinfection de l’air. Le confort est également assuré par une isolation phonique améliorée et un éclairage adaptatif qui change la température de couleur en fonction de l’heure de la journée.

La direction du Metro de Moscou a souligné que la GLC est un dispositif qui améliorera considérablement les déplacements pour tous les résidents et les visiteurs de la capitale.
La ligne s’étend sur 34 quartiers, abritant 3,3 millions de personnes, soit 30 % de la population de Moscou. La ligne va desservir 1,2 million de Moscovites permettant aux usagers de gagner jusqu’à 45 minutes par rapport aux précédentes durées des trajets..

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email