-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Mesures préventives pour éviter une propagation du virus Ebola à Tindouf

Mesures préventives pour éviter une propagation du virus Ebola à Tindouf

Des mesures préventives strictes ont été prises dans la wilaya frontalière de Tindouf (extrême sud-ouest du pays) pour éviter une éventuelle propagation du virus Ebola, suite à l’apparition de cas dans des pays limitrophes, a-t-on appris auprès de la direction locale de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH).

L’ensemble des praticiens, des différentes structures de santé, ont été mobilisés, en plus des médicaments nécessaires et des équipements permettant de détecter les symptômes de ce dangereux virus, a précisé la responsable du service de prévention à la DSPRH, Fatiha Bougherara.

Des lits destinés à l’isolement d’éventuels malades porteurs de ce virus contagieux ou de cas de malades suspects, ont été prévus au niveau de l’hôpital mixte « Si-Haouès » à Tindouf, selon la même source.

Des dispositions strictes de contrôle sanitaire ont aussi été prévues à travers les différentes régions des communes d’Oum Laâssel et Tindouf, ainsi quÆau niveau des points frontaliers et de l’aéroport de Tindouf, à travers l’installation d’appareils de détection thermique permettant de déceler cette dangereuse maladie, a-t-elle ajouté. Mme Fatiha Bougherara a rappelé que le ministère de tutelle a pris les dispositions préventives nécessaires pour faire face à la maladie véhiculée par le virus Ebola, apparue en 2013 dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les services hospitaliers sont ainsi placés en alerte, afin de faire face à l’apparition éventuelle de cas suspects de cette grave pathologie, a souligné la même responsable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email