Messages de Tebboune à Erdogan et Al Assad : L'Algérie exprime sa solidarité – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Messages de Tebboune à Erdogan et Al Assad : L’Algérie exprime sa solidarité

Messages de Tebboune à Erdogan et Al Assad : L’Algérie exprime sa solidarité

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce lundi un message de condoléances à son homologue turc, M. Recep Tayyip Erdogan suite au séisme dévastateur qui a frappé une grande partie des localités du sud-est de la Turquie, dans lequel il a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes.

« C’est avec une grande tristesse et une profonde affliction que nous avons appris la nouvelle du séisme dévastateur qui a frappé une grande partie du sud-est de la Turquie, faisant des milliers de victimes, des morts, des blessés et des personnes encore ensevelies sous les décombres et d’importants dégâts matériels », a écrit le Président Tebboune dans son message.

« Face à l’ampleur de cette catastrophe humaine qui a frappé le peuple turc frère, je présente au nom du peuple et du Gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes sincères condoléances au Président, au Gouvernement et au peuple de la République de Turquie, et mes profonds sentiments de compassion aux familles des victimes en cette pénible circonstance, Priant Allah le Tout-puissant, de vous aider à surmonter cette épreuve et d’accueillir les victimes en Son vaste Paradis », a poursuivi le président de la République, souhaitant « un prompt rétablissement aux blessés ».  

« Je tiens également à vous exprimer le plein soutien de l’Algérie au peuple turc frère en cette épreuve difficile ainsi que notre disponibilité à contribuer à tout effort susceptible d’atténuer l’impact de cette pénible tragédie », a-t-il soutenu. « En vous réitérant mes condoléances les plus attristées et notre solidarité fraternelle sincère, je vous assure Monsieur le Président et cher frère, de ma profonde compassion et sympathie », conclut le président de la République.

Par ailleurs, le Président de la République a adressé également un message de condoléances à son homologue syrien, M. Bachar Al-Assad.

« Nous avons appris avec une grande affliction la nouvelle du séisme dévastateur qui a frappé la Syrie, pays frère, faisant des milliers de victimes et de lourdes pertes matérielles », lit-on dans le message de condoléances.

« Face à ce drame humain qui a ébranlé le peuple syrien frère, je présente au nom du peuple et gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes sincères condoléances à votre excellence et au peuple syrien frère, ainsi que ma compassion aux familles des victimes, priant Allah Tout-Puissant de gratifier les morts de sa sainte miséricorde et de guérir les blessés », a ajouté le Président de la République.

« En cette pénible épreuve, je tiens à vous assurer ainsi qu’au peuple syrien frère du plein soutien de l’Algérie, gouvernement et peuple, et de notre pleine disposition à contribuer à tous les efforts à même d’atténuer l’ampleur de ce drame », a-t-il souligné.

« Tout en vous réitérant nos sincères condoléances et notre solidarité fraternelle, je vous prie agréer Excellence et cher frère, l’expression de mes sentiments distingués », a conclu le Président de la République dans son message de condoléances.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email