-- -- -- / -- -- --
Sports

Mesrati et Benbernou qualifiés pour la phase finale

Mesrati et Benbernou qualifiés pour la phase finale

Les cavaliers algériens Mohamed Mesrati (sûreté nationale) et Abdelkrim Benbernou (Mostaganem) se sont qualifiés pour la phase finale du Challenge mondial de saut d’obstacles catégorie « A », à l’issue des qualifications qui se sont déroulées vendredi et samedi au centre équestre du Caroubier à Alger.

Mesrati et Benbernou, montant respectivement Rif et Sidney, ont réalisé un parcours sans fautes et seront ainsi les représentants algériens au Challenge mondial qui se déroulera en juin 2015 à Caracas, capitale du Venezuela.

Cette compétition de sport hippique, organisée conjointement par la Fédération équestre algérienne (FEA) et le club hippique du Caroubier, sous l’égide de la Fédération équestre internationale (FEI), a vu la participation de cavaliers de différents clubs du pays âgés de 15 ans et plus, titulaires de 1er et 2ème degrés, montant chevaux « Open » 6 ans et plus. Le concours a été supervisé par un juge représentant la Fédération équestre internationale, Dominique Ribot, assisté de Youcef Hamadache et Sebiane Fahima.

Cette manifestation sportive a permis, selon ses organisateurs, aux cavaliers de se mesurer sur des parcours techniques élaborés par des experts internationaux et de prétendre à un classement mondial établi par la FEI. Ce challenge constitue aussi une occasion d’évaluer le niveau de la pratique équestre dans différents pays affiliés à la FEI.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email