-- -- -- / -- -- --
Nationale

Mermouri : «La quasi-totalité des hôtels publics seront rénovés»

Mermouri : «La quasi-totalité des hôtels publics seront rénovés»

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hassan Mermouri, a affirmé, jeudi à Biskra, que tous les établissements hôteliers publics où sont actuellement menés des travaux de réaménagement seront réceptionnés avant fin 2019.

« Sur 66 opérations de réhabilitation d’hôtels publics programmées, 12 ont été déjà réceptionnés, d’autres sont toujours en cours alors que d’autres n’ont encore pas été lancées », a indiqué le ministre en marge de sa visite d’une exposition d’artisanat traditionnel dans la capitale des Ziban.

Il a estimé que « les difficultés financières et techniques rencontrées par certaines des opérations en cours trouveront des solutions dans les plus proches délais ».

Evoquant les dispositifs d’aides aux artisans, M. Mermouri a affirmé que l’Etat soutient les artisans avec diverses formules, notamment en ce qui concerne les locaux pour l’exercice de leurs activités et la commercialisation de leurs produits ainsi que leur participation aux Salons et expositions organisés localement et à l’échelle internationale.

L’Etat œuvre à offrir des opportunités de formation et de recyclage aux artisans afin de développer de nouveaux designs leur permettant de mieux exporter leurs produits, a ajouté M. Mermouri.

Il a également insisté sur les possibilités de développement des métiers artisanaux. Plus tôt le ministre a inauguré le complexe touristique Sidi Yahia et a inspecté le chantier d’une résidence touristique El-Kalaâ ainsi que le complexe thermal Hammam Essalihine.

Il convient de rappeler qu’un ambitieux et riche programme de découverte de plusieurs sites touristiques des régions sahariennes, incluant plusieurs oasis, a été peaufiné par l’Office national algérien du tourisme (ONAT), et ce depuis la fin de l’été.

Ce programme varié doit privilégier le tourisme saharien, « cheval de bataille de l’ONAT », qui se focalise notamment sur les régions de Tamanrasset, Djanet, Timimoun, Taghit et les Oasis, selon le directeur général de l’ONAT, Mohamed-Cherif Selatnia.

Des séjours avec des groupes de 35 à 40 personnes sont déjà organisés, chaque week-end, pour promouvoir davantage le tourisme saharien. Pour faciliter les déplacements dans les régions du Sud, l’ONAT a notamment signé une convention avec les compagnies Air Algérie et Tassili Airlines afin qu’elles consentent une réduction de 50% sur les billets d’avion.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email