Merabi appelle à intensifier la coopération avec les établissements militaires – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Merabi appelle à intensifier la coopération avec les établissements militaires

Merabi appelle à intensifier la coopération avec les établissements  militaires

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi, a appelé à intensifier la coopération avec les établissements militaires dans le domaine de la formation des stagiaires affiliés au secteur de la formation professionnelle, et ce en marge d’une visite à la base centrale de ravitaillement de la 1re région militaire de Blida.

Il a déclaré que l’institution militaire dispose d’importantes capacités et de moyens matériels et humains qui contribuent à la formation d’une main-d’œuvre qualifiée, laquelle contribuera au développement de l’économie nationale.

Dans une déclaration à la presse, lors de sa visite à plusieurs institutions de formation professionnelle et d’entreprises économiques de la wilaya de Blida, le ministre a affirmé que le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels est un secteur stratégique par excellence pour les jeunes et les différents groupes de la société, tout en leur inculquant un savoir- faire avec toutes les techniques d’une formation qualifiée dans le monde du travail.

Il a ajouté que son secteur regorge de ressources humaines d’une compétence professionnelle très élevée qui participe au renforcement des capacités des institutions administratives et économiques. Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels a évoqué l’importance de la promotion médiatique des produits des professionnels ainsi que la nécessité d’accorder plus d’attention aux opérations extrabudgétaires, appelant à approfondir les relations entre le secteur et les partenaires économiques au niveau local pour faciliter l’accès des jeunes au monde du travail, en plus d’approfondir une coopération fructueuse avec le partenaire social afin de connaître les problèmes du secteur et contribuer ainsi à sa promotion.

Par ailleurs, le général Raddaoui Touhami, directeur général de la Base centrale d’approvisionnement de Béni Merad, à Blida, a expliqué que la base dispose d’importantes spécialités qui garantissent une formation pratique aux étudiants et stagiaires dans le secteur de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation professionnelle.

Il a ajouté que la BCA a pris en charge 370 stagiaires de la formation professionnelle et 50 universitaires en fin de cursus pour préparer leurs thèses. « L’administration de notre base aspire, à l’avenir, à augmenter le nombre de stagiaires et à ouvrir de nouvelles spécialités, notamment la spécialisation de pointe, nécessaire pour les machines et les voitures.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email