-- -- -- / -- -- --


Nationale

Meilleure publication scientifique en sécurité alimentaire

Meilleure publication scientifique en sécurité alimentaire

Le professeur Mounir Bouhedda, enseignant à la faculté de technologie de l’université Yahia-Farès de Médéa, a décroché le 1er prix du concours national de la « Meilleure publication scientifique en Algérie » de rang A+ dans le domaine de la sécurité alimentaire, a indiqué l’université sur son site.

Le nom du professeur Le Pr Bouhedda Mounir de l’université de Médéa lauréat figure parmi les six lauréats dudit concours organisé sous la houlette de la société nationale Sonatrach en collaboration avec le CNRST (Centre national de recherche scientifique et technologique).

Le concours, est-il précisé, a pour objectif «d’encourager les chercheurs et de reconnaître l’excellence dans le domaine de la recherche scientifique» dans la sécurité alimentaire, la sécurité énergétique et la sécurité sanitaire, et a permis de sélectionner les noms de lauréats à l’issue de délibérations d’une commission d’évaluation, composée de chercheurs de Sonatrach, du CNRST et de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.

Récipiendaire du 1er prix du concours dans le domaine de la Sécurité alimentaire, le professeur Mounir Bouhedda a traité la problématique relative au « Système intelligent d’irrigation utilisant la technologie de contrôle flou et l’Internet de objets pour économiser l’eau et l’énergie ».

L’on rappelle que « les publications de rang A+ sont celles qui sont publiées dans des revues scientifiques indexées dans la plateforme Web of Science (WoS) de Thomson Reuters. Ce classement est établi en fonction du facteur d’impact de la revue, qui mesure la fréquence à laquelle les articles sont cités dans d’autres travaux de recherche ». 

«Etre publié dans une revue de rang A+ est considéré comme une reconnaissance prestigieuse dans le domaine de la recherche scientifique. Cela démontre la qualité et l’importance de ces publications dans la communauté scientifique ». Les lauréats du concours ont été honorés au cours d’une cérémonie organisée, le 21 décembre, par Sonatrach au centre international des congrès (CIC) Abellatif-Rahal à Alger, en présence de plusieurs ministres, de représentants d’organismes publics, de représentants du corps diplomatique et de médias nationaux.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email