-- -- -- / -- -- --
Sports

Mehdi Zeffane : En vert pour … « grandir »

Mehdi Zeffane : En vert pour … « grandir »

On attendait Nabil Fekir, milieu de terrain, qui doit faire preuve d’un peu plus de patience pour cause de blessure pour entrevoir enfin son avenir en vert (il a été le premier à entrer dans les plans du nouveau sélectionneur national, Gourcuff, dont le credo est le rajeunissement de l’EN) et c’est Mehdi Zeffane, formé comme lui à la prestigieuse école de l’Olympique lyonnais, qui débarque en belle surprise à Sidi Moussa pour assurer l’intérim du napolitain Fawzi Ghoulam, indisponible pour trois semaines après les pépins de santé qui ont suivi sa dernière apparition européenne en Ligue des champions.

Le latéral droit, qui envisageait un temps, un prêt ailleurs que dans son club de toujours, celui qui figure parmi les jeunes pépites sur lesquelles l’OL (en proie à d’énormes difficultés financières) mise cette saison et qui a décidé de donner toute sa confiance aux talents sortis de son sein, ne regrette pas finalement de trop insister pour changer d’air.

En multipliant les appariations avec le club rhodanien, il fera finalement coup double : soigner son temps de jeu et taper dans l’œil de Goucuff auquel il dira « oui » au premier contact. Talentueux cadre de la réserve, il attendra patiemment son heure et aura finalement sa chance. « Il est vrai que la concurrence est toujours difficile, mais il faut aussi se poser des questions par rapport aux jeunes.

Ils ont le respect de ces merveilleux anciens, ces joueurs de grande qualité, avec beaucoup d’expérience, mais il y a aussi cette jeunesse triomphante qui arrive. » Il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas confiait au micro de RMC qu’il était prêt à confier les clés de l’Olympique Lyonnais à ses jeunes. Une bonne nouvelle pour certains, et notamment Mehdi Zeffane (20 ans, à peine). Bonne nouvelle également, selon lui, pour « les autres Lyonnais qui ont envie de venir (en E.N, ndlr) ». L’EN ? « Ça me fera grandir », dira-t-il. Non sans ajouter que venir représenter son pays « c’est quelque chose d’exceptionnel. »

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email