-- -- -- / -- -- --
Sports

Mehdi Benatia : « le prix du meilleur joueur maghrébin ? Du toc !!!»

Mehdi Benatia : « le prix du meilleur joueur maghrébin ? Du toc !!!»

C’est un Benatia très remonté contre la revue « France Football » qui s’exprimera sur la dernière distinction décernée à la star montante du football algérien, le meneur de jeu de Porto, Yacine Brahimi, qui vient s’ajouter à la série de reconnaissances (près d’une dizaine) en une fin d’année 2014 riche en enseignements pour lui, et confirmer ainsi toute l’étendue de son talent.

Terminant pour la énième fois dans la peau de second derrière la pépite des Verts, l’élégant et désormais incontournable défenseur central marocain des champions d’Allemagne (le Bayern Munich) ne va pas de main de morte pour dénoncer ce qu’il appelle une véritable « cabale » menée contre sa personne en particulier et le football de son pays en général.

Sans remettre en cause les « mérites » de l’Algérien dont il loue (il met un soin particulier à le soligner pour éviter tout malentendu) les qualités, en déclarant notamment qu’il mérite une meilleure reconnaissance que ce « prix en toc » car c’est, « sans nul doute, un grand joueur ». Mehdi, déçu au plus haut point, rue carrément dans les brancards en accusant le journaliste à l’origine d’une initiative annuelle qui « ne veut rien dire » de faire en sorte de le « discréditer » au fil des éditions en le pointant à une position de dauphin éternelle qui le sort finalement de ses gonds.

Pour arrêter ce qu’il appelle une « mascarade », le sujet de sa Majesté a, prévient-il, chargé son agent de faire le nécessaire auprès du pourtant très sérieux média français dont la réputation n’est plus à faire, d’éviter désormais de le nominer parmi les candidats au titre. Non sans préciser que sa réaction n’a rien à voir avec Brahimi ni l’Algérie qu’il respecte
(sa mère est Algérienne, il ne faut pas l’oublier) au dessus de tout. On peut le croire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email