-- -- -- / -- -- --
Sports

Mehdi Abeid : «Garder la dynamique des victoires»

Mehdi Abeid : «Garder la dynamique des victoires»

Le milieu de terrain de l’équipe algérienne de football, Mehdi Abeid, a estimé jeudi qu’il faut impérativement garder la dynamique des victoires qui caractérise les verts en vue du match face à l’Ethiopie samedi au stade Mustapha-Tchaker à Blida, pour le compte de la 5e journée des qualifications de la CAN-2015.

« Je pense qu’il est impératif pour nous de continuer sur notre lancée et garder la dynamique qui entoure le groupe et pourquoi pas enchaîner avec une nouvelle victoire face à l’Ethiopie », a déclaré Mehdi Abeid lors d’une conférence de presse animée conjointement avec Ryad Mahrez et Baghdad Bounedjah au Complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger.

Abeid (24 ans) ainsi que Baghdad Bounedjah (ES Sahel, Tunisie) ont été appelés pour la première fois en équipe nationale A, pour les matchs face à l’Ethiopie samedi prochain à Blida et le Mali quatre jours après à Bamako. « Je suis très honoré pour ma sélection avec les Verts en vue des deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN-2015. C’est un honneur pour moi et ma famille dÆêtre retenu dans la liste des 23 joueurs. J’en suis très heureux », a-t-il dit.

Pour le milieu de terrain de Newcastle (Premier League anglaise) cette convocation vient récompenser le travail effectué la saison dernière, tout en se déclarant « surpris » par cette sélection au sein des Verts. « Sincèrement, je m’y attendais pas à cette convocation qui vient boucler tout ce que j’ai fait la saison dernière. 

Avec Newcastle, j’ai pris du plaisir à jouer au football, notamment lors de la dernière victoire face à Liverpool où j’ai terminé meilleur joueur du match », a ajouté Mehdi Abeid. Mehdi Abeid qui s’était affirmé par le passé avec la sélection algérienne olympique (U-23), a salué ses coéquipiers de l’équipe nationale qui l’ont « bien accueilli » ainsi que le sélectionneur national Christian Gourcuff. « Les joueurs de l’équipe nationale m’ont bien accueilli tout au long de ce stage à Sidi Moussa, ainsi que le coach Christian Gourcuff qui m’a mis en confiance. Maintenant, c’est à moi de prouver que je mérite cette sélection. Je vais continuer à travailler pour jouer la CAN-2015 », a t-il conclu.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email