Meftah, Safasaf et Haouch Errih : Plusieurs projets inspectés  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Meftah, Safasaf et Haouch Errih : Plusieurs projets inspectés 

Meftah, Safasaf et Haouch Errih : Plusieurs projets inspectés 

Dans le cadre du suivi sur le terrain des projets de développement et de la détermination à lever les obstacles et à accélérer la cadence des travaux, le wali de Blida, Brahim Ouchen, accompagné des directeurs de l’exécutif concernés, est sorti sur le terrain pour s’enquérir des projets de développement au niveau de la commune de Meftah.

Sur place, le wali et sa délégation se sont enquis de l’achèvement des travaux d’un groupe scolaire catégorie ‘’B’’ de 9 classes (3+6) au niveau de l’école Madjen-Ibrahim, à Meftah.

Le wali a donné des instructions pour accélérer les travaux et préparer le terrain de la cour d’école pour que ce dernier soit opérationnel. Lors de sa tournée en ville, le wali a inspecté la polyclinique, située au centre-ville de Meftah, qui est en plein aménagement. Il a également procédé à la pose d’une pierre pour la construction d’une poste avec un logement d’astreinte.

En inspectant la situation du marché couvert inutilisé du quartier Seraydjia, le wali a souligné la nécessité de prendre toutes les mesures pour le réhabiliter et l’exploiter en salle de sport, en réponse aux besoins de la jeunesse de la région. Il a également donné des instructions pour mener une vaste campagne de nettoyage du quartier, en coordination avec les institutions publiques de la wilaya. Toujours sur le même site, le wali a donné le signal pour un projet de construction de 500 logements locatifs publics (LPL).

Sur les hauteurs de Meftah et sur la route qui mène au pôle urbain de Safsaf, la délégation s’est arrêtée pour s’enquérir de l’avancement du projet du mur de protection contre les glissements de terrain sur la route reliant Safsaf à la RN 29. Le wali et sa délégation ont aussi visité les travaux en cours de réalisation, dont une polyclinique au pôle des 3750-Logements sociaux, une école primaire, un collège base 6 et un lycée. Plus loin encore, au pôle urbain de Haouch Errih, M. Ouchene a visité le projet d’achèvement d’une polyclinique, d’un groupe scolaire type 2, d’un commissariat et des travaux de réalisation de 28 projets ADE.

A chaque étape de sa visite, le wali de Blida a donné des instructions strictes aux différentes directions et institutions pour accélérer l’achèvement de tous les projets, notamment sur la nécessité de mobiliser les ressources humaines et matérielles et de respecter les délais d’achèvement, conformément à ce qui a été convenu dans l’accord.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email