Meeting du  FFS à Tizi Ouzou : Appel au renforcement de l'unité nationale – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Meeting du  FFS à Tizi Ouzou : Appel au renforcement de l’unité nationale

Meeting du  FFS à Tizi Ouzou : Appel au renforcement de l’unité nationale

A l’issue d’un meeting qu’il a animé, ce samedi, dans l’espace du Théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou, le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a souligné  l’importance du renforcement de l’unité nationale et appelé à faire face aux défis du contexte régional et mondial actuel.

Insistant sur la préservation de l’unité nationale, il s’est attaqué avec virulence aux séparatistes et aux extrémistes de tous bord, en faisant de la surenchère identitaire aux séparatistes, allant jusqu’à les qualifier de « néo-harkis ». Pour convaincre l’assistance, nombreuse, du bien fondé de ses accusations, l’orateur a affirmé que « lorsqu’on s’adresse à des Etats étrangers, et qui sont d’obédience sioniste, pour détruire l’Algérie, cela s’appelle de la trahison ».

Ainsi, le premier secrétaire du FFS a plaidé pour le « renforcement et la consolidation d’un destin national commun » et pour « la préservation de l’Etat national pour faire face aux lourdes implications d’un monde en pleines mutations où la force supplante le droit ». Il a poursuivi en affirmant que le FFS est « conscient des menaces qui guettent le pays » et n’a « jamais cessé d’interpeller et de tendre la main aux autorités et forces vives du pays pour parachever la construction d’un projet national commun dans lesquels s’identifieront tous les Algériens avec leurs différences ».

Tamazight a été aussi évoquée par Youcef Aouchiche. Il dira dans ce sens que la langue et la culture amazighes font consolider l’unité nationale. « Dans ce sens, nous interpellons les pouvoirs publics à outiller davantage tamazight pour assurer son développement et son épanouissement », a-t-il dit. Et tout en rappelant les positions et le rôle du FFS pour une Algérie plurielle et développé économiquement et socialement, le Premier secrétaire de ce parti a indiqué que « ceux qui prétendent que le FFS n’est plus représentatif sur l’échiquier national se trompent lourdement ». « Le FFS, a-t-il soutenu, a toujours existé et existera toujours ».

S’agissant des élections présidentielles prévues pour le 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche, dans meeting, a parlé de la position de son parti qui sera « motivée ». La décision de participer ou non sera arrêtée le 24 de ce mois par le conseil national du parti, assuant que le FFS travaille « dans le sens à ce que ces élections présidentielles se passent dans de bonnes conditions ». Aouchiche a déclaré que le parti « aspire à prendre le pouvoir », ajoutant que « c’est l’essence même de tout parti politique ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email