Meeting- Diamond League (800m) : Djamel Sedjati illumine le ciel de Paris ! – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Meeting- Diamond League (800m) : Djamel Sedjati illumine le ciel de Paris !

Meeting- Diamond League (800m) : Djamel Sedjati illumine le ciel de Paris !

L’algérien Djamel Sedjati a remporté, ce dimanche, le 800 mètres du Meeting de Paris, établissant par la même occasion un nouveau record national sur la distance, avec un chrono de 1 :41.56.

Sedjati a battu l’ancien record national du 800 mètres (messieurs), détenu par Taoufik Makhloufi (1 :42.61) et établi en 2016, lors des Jeux olympiques de Rio (Brésil), et pendant lesquels il avait décroché la médaille d’argent.

Il s’est imposé devant le Kenyan Emmanuel Wanyoni (1 :41.58) et le Français Gabriel Tual (1 :41.61), confirmant ainsi sa bonne forme, à quelques jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août 2024).

Toujours dans le cadre de la préparation de ces JO, Djamel Sedjati, drivé par le coach Amar Benida, sera engagé dans le 800 mètres du Meeting de Monaco, prévu le 12 juillet courant (à 19h23 heure algérienne), pour le compte de la neuvième étape de la Ligue de Diamant.

Les deux autres demi-fondistes algériens qualifiés pour le 800 mètres des prochaines olympiades, en l’occurrence Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned, abordent eux aussi la dernière phase de leur préparation avant de rallier Paris, mais ils ont choisi de faire l’impasse sur cette étape monégasque de la Ligue de Diamant.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email