Médicaments: Saisie de près de 40 000 boîtes de vitamine C périmée – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médicaments: Saisie de près de 40 000 boîtes de vitamine C périmée

Médicaments: Saisie de près de 40 000 boîtes de vitamine C périmée

Les éléments de la brigade de protection de l’environnement relevant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger ont saisi 39 608 boîtes de vitamine C fabriquées avec une matière première périmée, ainsi que 13 996 boîtes de médicaments contrefaits et 155,36 kg de matières premières périmées.

Cette saisie a été effectuée lors d’une opération de la gendarmerie dans les entrepôts d’une société pharmaceutique située à Zéralda, dont le nom n’a pas été cité, qui s’adonnait à la fabrication de compléments alimentaires et de médicaments à partir de matières premières périmées. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Les mêmes éléments ont également récupéré 10 853 boîtes de vitamine C et 60 boîtes de médicaments d’une valeur de 47 160 555 DA, a précisé la même source

Les gendarmes ont agi selon des informations faisant état de l’activité d’une entreprise pharmaceutique située à Zéralda, produisant des compléments alimentaires à la vitamine C et des médicaments, et ce sans respect des normes de sécurité sanitaire.

L’enquête a été menée en étroite collaboration avec l’Inspection générale du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, l’Agence nationale des produits pharmaceutiques, les directions du commerce et de l’environnement de la wilaya d’Alger ainsi que les services de santé publique de la municipalité de Zéralda.

Après avoir accompli toutes les procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes pour mise en danger de la vie d’autrui, fraude de produits pharmaceutiques et produits alimentaires, tromperie du consommateur sur la composition ainsi que mélange de déchets dangereux provenant d’une activité thérapeutique avec d’autres déchets.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email