-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa : Vaste campagne de réparation des fuites d’eau 

Médéa : Vaste campagne de réparation des fuites d’eau 

La direction de l’Algérienne des eaux (ADE) de Médéa a lancé, ce dimanche, à partir du réservoir principal de la ville de Médéa, une vaste campagne d’éradication des fuites d’eau, sous la slogan “Préservation de l’eau, une responsabilité collective” qui s’étendra du 19 au 25 juin, à travers l’ensemble des communes où les réseaux de distribution relèvent de sa gestion. 

Le coup d’envoi de la campagne a été donné en présence du directeur de la zone d’Alger, du directeur des ressources en eau et de la sécurité hydrique de la wilaya de Médéa, des directeurs de unité ADE et Assainissement de Médéa, des autorités locales et des représentants de la presse.

Pour la réussite des opérations de réparation, des équipes techniques dotées de moyens logistiques venues des 17 unités des wilayas de Blida, Annaba, El Tarf, Skikda, Guelma, Sétif, Béjaia, Tizi-Ouzou, Bouira, Boumerdès, Aïn Defla, Chlef, Mascara, Tiaret, Oran, Saïda et Naama, sont mises à contribution afin de mener les différentes actions de réparation sur les réseaux de distribution de la wilaya de Médéa.

La campagne d’éradication des fuites, est-il noté, s’inscrit dans le cadre des orientations du ministère des ressources en eau, sous le patronage de la direction générale de l’ADE et de la zone Centre et des instructions du wali de Médéa, dans le but d’améliorer le service public en matière de distribution d’eau potable, et ce, en prévision de la saison estivale.

Dans le but d’imprimer une plus grande dynamique au programme d’urgence mis en place depuis plusieurs mois par les autorités locales via la direction des ressources en eau de la wilaya de Médéa et la direction de l’ADE de Médéa, il a été décidé de mobiliser les moyens humains et matériels à même de permettre de venir à bout de tous les points noirs enregistrés, est-il indiqué.

Pour ce faire, le plan de déploiement des équipes d’intervention sur terrain a été précédé par un recensement exhaustif des points noirs, dont 283 fuites comprenant 35 fuites enregistrées sur la conduite d’adduction, 100 fuites sur les réseaux de distribution et 148 fuites sur les branchements individuels.

Pour éviter tout désagrément susceptible d’être causé par les travaux d’entretien, une équipe d’entretien est chargée de la remise en état des endroits où des creusements ont été réalisés pour colmater les trous abandonnés après les travaux de réparation des réseaux de distribution.

Cette importante mobilisation fait suite aux voeux exprimés par les citoyens et de récupérer les importantes quantités d’eau perdues à travers les fuites sur les réseaux pour renforcer l’opération d’approvisionnement et de service rendu à la clientèle.

Mettant à profit le lancement de la campagne d’éradication des points noirs, la direction de l’ADE de Médéa invite les citoyens à signaler toute fuite d’eau par le biais de sa page Facebook ou d’appeler aux numéros de son Centre téléphonique opérationnel (CTO). 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email