-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa : Une mobilisation intacte

Médéa : Une mobilisation intacte

La marche populaire de ce douzième vendredi de contestation a encore une fois montré la mobilisation de la population qui est sortie en masse juste après la prière rituelle, en dépit du jeûne et de la chaleur, afin d’exprimer sa détermination inébranlable d’en finir avec le système politique en place.

Mais pas seulement, puisqu’il a été observé une grande évolution dans l’ordre des revendications et l’élévation du niveau des exigences en réclamant avec insistance l’annulation de la tenue des élections fixées au 4 juillet prochain.

Un rassemblement de personnes s’est formé au boulevard jouxtant le siège de la wilaya pour aller ensuite observer une halte devant le siège de ladite administration et à scander des slogans invitant au départ de Ben Salah et de Bédoui, auxquels le peuple « ne fait pas confiance ».

Parmi les nombreuses pancartes et banderoles déployées, une pancarte arborée par un groupe de jeunes décrit le refus des prochaines élections en ces termes : « Les élections du 4 juillet ne seront rien d’autre qu’une parodie, sans l’installation d’une commission réellement indépendante », et que « Le militaire doit être éloigné du champ politique, car les choix politiques reviennent au peuple souverain ».

Dans le sillage des slogans répétés par la foule, le général de corps d’armée et vice-ministre de la Défense nationale n’a pas été épargné et a été vilipendé en des termes clairs et directs, comme « Gaïd Salah, fakou fakou », « El djeich dyalna wa Gaid Khanana » (C’est notre armée, Gaïd nous a trahis », etc.

Après quoi, une ne marche a été entamée le long du boulevard longeant le siège de la wilaya puis empruntant les rues environnantes, marche au cours de laquelle la foule n’a pas cessé de scander des slogans hostiles au pouvoir et au FLN, tout en exprimant sa détermination de ne pas arrêter son mouvement avant le départ du système en place et des figures qui l’incarnent.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email