-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Un point de vaccination contre la Covid-19 installé au centre-ville

Médéa : Un point de vaccination contre la Covid-19 installé au centre-ville
La direction de la santé et de la population de Médéa a insallé un point de vaccination de proximité anti-covid-19, ce lundi, au niveau de la placette Hamou, non loin siège de la wilaya, où des chapiteaux ont été érigés pour l’accueil, la consultation et la vaccination des citoyens.
Pour les responsables sanitaires, il s’agit d’augmenter la cadence de la campagne de vaccination anti-Covid aux personnes éligibles pour les injections qui cible les personnels de santé et les personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes âgées, dira M. Mohamed Cheggouri, directeur de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Médéa.
Pour ce dernier, le choix du site dans une placette située à proximité d’un carrefour et des voies à grande circulation n’est pas fortuit, mais répond au souci de capter le plus grand nombre de citoyens qui n’ont, peut-être, pas eu la possibilité d’aller dans une structure sanitaire pour se faire vacciner.
« C’est un acte volontaire du citoyen qui va être facilité par l’installation du point de proximité, sans inscription préalable ou utilisation de la plateforme conçue à cet effet. Le point est doté de tous les moyens nécessaires, notamment de médecins, de paramédicaux, des équipements de stockage et de conservation des vaccins (réfrigération et ventilation), des ambulances médicalisées », a-t-il poursuivi.
Maintenant que l’enjeu est collectif pour limiter la circulation du virus par le biais de l’accélération de la couverture vaccinale, le point de vaccination de proximité deviendra un point fixe pour recevoir les citoyens, au même titre que les autres structures de vaccination de santé publique, a encore précisé le DSP de Médéa.
A la question de savoir si la campagne de vaccination lancée jusqu’ici a atteint ses objectifs, le DSP affirmera que pas moins de 28.000 doses ont été utilisés et d’autres quotas de vaccins sont attendus pour les prochains jours et qu’aucun problème de manque n’a été enregistré.
Dr Fatiha Lamouri, chef de service du SAMU et chargée de l’hospitalisation à domicile Covid-19, s’est réjouie de voir une affluence nombreuse au point de proximité qui, dira-t-elle, est presque une clinique mobile qui apporte le vaccin aux citoyens. Si tout le monde peut  être vacciné, la priorité est donnée aux personnes souffrant de maladies chroniques et les sujets âgés qui sont des catégories vulnérables..
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email