-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa : Renforcement de l’AEP de Sidi Naamane

Médéa : Renforcement de l’AEP de Sidi Naamane

Le coup d’envoi de l’opération d’alimentation en eau potable des communes relevant de la daïra de Sidi Naamane (60 km à l’est du chef-lieu de wilaya) a été donné ce jeudi par le wali de Médéa, Abbès Badaoui, au cours de sa visite d’inspection et de travail dans la daïra, en présence du P/APW, des représentants de la direction des ressources en eau, des responsables locaux et des élus.

L’opération de mise en service de l’adduction des agglomérations de Sidi Naamane, Khams Djouamaa et Boucherahil a permis de renforcer l’alimentation en eau potable de plus de 10 000 foyers à partir du barrage de Koudiet Acerdoune (W. Bouira).

Ainsi, les grands centres agglomérés situés à proximité du couloir de desserte d’eau provenant du système de Koudiet Acerdoune bénéficient d’une alimentation en eau potable dont le pompage sera assuré à partir du réservoir principal situé à Sidi Naamane.

Dans le but d’éviter les perturbations susceptibles d’être causées par les coupures de courant électrique, le wali, qui a reçu les explications techniques sur l’exploitation de la station de pompage et des conditions de fonctionnement des équipements installés, a saisi l’occasion pour exiger la dotation du réservoir d’eau d’un groupe électrogène.

Selon la fiche technique des travaux, le projet de raccordement des centres agglomérés a été inscrit dans le cadre du programme sectoriel de développement (PSD) pour une autorisation de programme d’un montant de 400 millions de DA.

L’on rappelle que l’alimentation en eau potable de la wilaya de Médéa à partir du barrage de Koudiet Acerdoune tend à couvrir la quasi-totalité de la wilaya, où seuls le chef-lieu et les communes limitrophes sont desservis à partir du barrage Ghrib (W.Aïn Defla).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email