-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa : Près de 300 familles relogées

Médéa : Près de 300 familles relogées

Une opération de relogement a eu lieu tôt, mercredi dernier, au profit des résidents du quartier périphérique Ras Kellouche dans la wilaya de Médéa.

Ces derniers ont bénéficié de nouvelles habitations situées au pôle urbain de Médéa. L’opération a été menée sous la supervision du P/APC, Mohamed Bencherguia, entouré de ses collaborateurs et en présence des responsables des services concernés tels la DUCH, la DLEP, SONELGAZ, etc.

Pour les besoins de l’opération de relogement, le P/APC a déclaré que le déménagement des familles a nécessité la mobilisation d’importants moyens de transport et aussi de nombreux engins de démolition. « L’opération de déménagement a démarré vers 5h du matin par la remise des clés aux bénéficiaires qui, ont vidé les lieux qui par la suite ont été démolis.

Nos agents ont éprouvé des difficultés à accéder à certaines habitations du fait de l’enchevêtrement des constructions et de l’escarpement des lieux. Nous avons dû mobiliser une trentaine de camions de tous tonnages et des engins de travaux publics pour mener cette opération. » Mais les choses ne se sont pas déroulées dans la sérénité, puisque des familles ont tenté de s’opposer à la démolition de leurs habitations.

Selon eux leur recasement ne résout pas leur problème de famille nombreuse pour aller encore vivre dans l’exiguïté dans un même logement. Interrogé à propos de l’opération de relogement des habitants du quartier Ras Kellouche, il indiquera que conformément aux instructions du wali, il a été décidé de mettre fin à la présence d’un ancien camp de regroupement datant de la période coloniale où s’entassaient des dizaines de familles dans des conditions d’insalubrité criantes.

Selon le même responsable, le programme de réalisation de logements au profit des résidents de ce quartier s’inscrit dans la politique de résorption de l’habitat précaire. Les familles ainsi relogées vont pouvoir disposer de logements qui ne manquent d’aucune commodité, notamment le raccordement en eau potable et l’électricité et l’existence de nombreux services administratifs et des commerces de proximité. Il faut savoir que l’architecture moderne de ces ensembles d’habilitation est d’inspiration arabo-mauresque cadrant avec l’environnement naturel du lieu et la présence de nombreux services administratifs et du pôle universitaire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email