Médéa : Plus d'une quarantaine d'incendies circonscrits en une semaine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Plus d’une quarantaine d’incendies circonscrits en une semaine

Médéa : Plus d’une quarantaine d’incendies circonscrits en une semaine
Les pompiers au sol tentent de circonscrire les feux

Plus d’une quarantaine d’incendies qui s’étaient déclarés entre le 4 et 10 août à travers plusieurs localités de Médéa ont été circonscrits et des habitations ont été protégées des flammes suite au déploiement des unités d’intervention de la Protection civile, a indiqué, ce dimanche, un communiqué de ce corps constitué.

Selon la même source, le plus important incendie a été enregistré vendredi soir, au massif forestier de El-Ghrous, commune d’El-Hamdania, au nord de Médéa, ayant nécessité la mobilisation de la colonne mobile et des équipes de lutte contre les incendies de la Conservation des forêts.

Le déploiement rapide et en nombre des équipes d’intervention a permis de circonscrire l’incendie et d’éviter sa propagation au reste du massif forestier, a-t-on relevé.

Plusieurs parcelles agricoles et des habitations situées à proximité de ces foyers d’incendies qui ont eu lieu dans la partie nord-est, à l’ouest et au sud-ouest de la wilaya, ont été protégées grâce à l’intervention des unités affectées au sein du dispositif de lutte contre les incendies de forêts.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email