-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa : Plus de 800 opérateurs réquisitionnés pour la permanence durant l’Aïd

Médéa : Plus de 800 opérateurs réquisitionnés pour la permanence durant l’Aïd

Un plan de permanence des opérateurs économiques a été tracé par la direction du commerce de Médéa dans le but d’éviter toute rupture d’approvisionnement des marchés de la wilaya pendant l’Aïd-el-fitr, est-il indiqué dans un communiqué de presse.
Ledit plan est mis en place en application d’un arrêté du wali en date du 07/07/2015 portant approbation du plan de permanence proposé par la Direction du commerce, précise-t-on.

Selon le même communiqué, toutes les dispositions ont été prises en vue de permettre aux ménages de s’approvisionner normalement en produits alimentaires et de disposer des services utiles pendant les jours de fête, déclare-t-on auprès des services de l’administration du commerce.

Le dispositif, dont la durée de validité couvre les 2 journées de l’Aïd(vendredi et samedi ou samedi et dimanche) a prévu la réquisition de pas moins de 809 opérateurs, dont 144 boulangeries, qui assureront alternativement le service aux dates qui leur sont fixées. 

En outre, 370 autres commerces d’alimentation et de fruits et légumes, 291 opérateurs activant dans divers autres commerces tels que les stations-service, les restaurants, les boucheries, la distribution de lait et la vulcanisation, sont astreints à la permanence.

L’administration du commerce fera application à l’encontre des opérateurs défaillants, de lourdes sanctions pour atteinte à l’ordre public.

Ainsi, des sanctions allant de 30 000 DA à 200 000 DA accompagnées d’une fermeture d’une durée d’un mois seront infligées aux opérateurs défaillants, conformément aux dispositions de l’article 05 de la loi 04-08 du 14 août 2004 fixant les conditions d’exercice des activités commerciales, est-il indiqué. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email