Médéa : Plus de 70 000 enfants bénéficient des actions du plan bleu – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Plus de 70 000 enfants bénéficient des actions du plan bleu

Médéa : Plus de 70 000 enfants bénéficient des actions du plan bleu

Plusieurs véhicules chargés de jeunes estivants ont pris la direction des côtes algéroises après le coup de starter donné ce samedi par le wali, Djahid Mous, dans le cadre de la mise en œuvre du programme des activités contenues dans le plan bleu tracé pour l’année en cours.

Le premier groupe de jeunes estivants venant de différentes communes de la wilaya a rallié les plages de la wilaya de Boumerdès alors que d’autres vagues d’estivants prendront la direction des autres wilayas côtières pour des baignades en mer, avons-nous appris.

Lancé sous le slogan « L’été en Algérie, notre pays nous réunit », le plan bleu de la saison estivale 2023 comporte deux volets, répartis entre les loisirs, la fraîcheur de la mer et la nage dans les piscines locales.

Dans son volet relatif à des séances de natation, le programme va permettre à plus de 70 000 enfants issus de zones éloignées et rurales de profiter du plan bleu à travers les sept piscines existantes situées à Ksar El-Boukhari, Ouled Antar, Médéa, El-Omaria, Tablat et Berrouaghia. 

Pour ce qui est des départs vers la mer, des navettes quotidiennes permettront à plus de 10 000 enfants de rallier chaque jour les différentes côtes de la région algéroise où la sécurité des jeunes baigneurs est assurée grâce à un plan de surveillance et de secours mis en place et dont l’encadrement est assuré par des maîtres-nageurs agréés par la Direction générale de la Protection civile.

Pour ce faire, la coordination entre les services de la direction de la jeunesse et des sports et les différents partenaires, à savoir les communes, la formation professionnelle, la direction des œuvres universitaires, la direction du tourisme et de l’artisanat, la Protection civile, permettra de donner au plan bleu la portée escomptée pour procurer aux jeunes estivants les meilleures conditions de détente à même de les éloigner des fléaux sociaux et de leur éviter les baignades dans les retenues et autres plans dangereux.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email