-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa: Plus de 50 000 masques distribués par le Croissant rouge

Médéa: Plus de 50 000 masques distribués par le Croissant rouge

La pandémie du coronavirus a mis le comité du Croissant Rouge algérien de la wilaya de Médéa en situation de mobilisation, contribuant à l’effort de solidarité et d’aide aux citoyens, et plus particulièrement en direction des personnels hospitaliers et de soins.

En effet, passés les premiers moments d’hésitation sur la manière d’organiser le travail de production de bavettes au profit des structures sanitaires, le comité de wilaya du CCRA a mobilisé ses bénévoles pour la confection de masques de protection en convertissant ses locaux en ateliers.

En effet, le responsable du bureau de wilaya du CRA, Mohamed Benbrida, a indiqué que son organisme, qui n’est pas habitué à la confection de bavettes, a pu rattraper son retard en mettant en place la logistique nécessaire à la fabrication de masques de protection pour leur distribution aux différents utilisateurs du secteur de la santé publique.

« Nous avons déployé tous nos moyens en faisant appel à nos bénévoles pour répondre à l’importante demande exprimée par plusieurs wilayas du pays. Nous comptons maintenir notre cadence du travail, qui a été rendue possible grâce à la générosité de nos donateurs qui nous ont fourni la matière première nécessaire. Jusqu’à présent, plus de 50 000 unités ont été produites selon les normes requises, avec la supervision de la direction de la santé et de la population ».

Selon le même responsable, la quantité produite a pris la destination des wilayas de Blida, Mostaganem, Oum el Bouaghi, Oued Souf, alors que d’autres wilayas vont bientôt recevoir leurs quotas, en dépit de la réduction du temps de travail imposée par les mesures de restrictions induites par le confinement.

« Le bureau du CRA de Médéa est le premier bureau au niveau national à avoir pris l’initiative de prendre part à cette action de solidarité avec la population dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, en espérant que les autres bureaux du CRA prennent l’exemple et suivront, en se mobilisant dans cette action de grande importance pour la santé de nos citoyens ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email