Médéa : Plus de 23 500 enfants ont bénéficié du Plan bleu – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Plus de 23 500 enfants ont bénéficié du Plan bleu

Médéa : Plus de 23 500 enfants ont bénéficié du Plan bleu

Un mois après son lancement par la Direction de la jeunesse et des sports via ses établissements de jeunesse de la wilaya de Médéa, le programme des activités prévues dans le cadre du Plan bleu a tenu toutes ses promesses puisqu’on dénombre 23513 enfants qui ont bénéficié des activités de bord de mer et de nage dans les piscines.

Dans un bilan allant du 1er au 31 juillet, il est indiqué que des navettes quotidiennes ont été organisées en direction de la wilaya de Boumerdès permettant à 18506 estivants des deux sexes issus des différentes communes de profiter des baignades et du plaisir de la plage.

En outre, les différentes piscines que compte le secteur ont accueilli quelque 5007 enfants qui ont barboté dans les eaux traitées de ces infrastructures qui disposent des moyens d’encadrement et d’hygiène requis et de surveillance par le biais de maitres-nageurs, conformément à un plan agréé par la direction de la Protection civile.

Devant permettre à plus de 70.000 enfants de bénéficier des actions du plan bleu qui comprend des départs de véhicules chargés de jeunes estivants en direction des plages de la wilaya de Boumerdès et des autres wilayas côtières pour des baignades en mer, il inclut un volet relatif à la nage dans les 7 piscines locales pour l’organisation de séances de natation.

L’on rappelle que le Plan bleu de la wilaya de Médéa est mis en exécution en coordination entre les services de la direction de la jeunesse et des sports avec les différents partenaires, à savoir : communes, formation professionnelle, direction des œuvres universitaires, direction du tourisme et de l’artisanat, la Protection civile.

La mise en synergie des moyens de ces différents services est de ‘donner au plan bleu la portée escomptée pour procurer aux jeunes estivants les meilleures conditions de détente à même de les éloigner des fléaux sociaux de leur éviter les baignades dans les retenues et autres plans ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email