Médéa : Plus de 18 000 candidats au BEM – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Plus de 18 000 candidats au BEM

Médéa : Plus de 18 000 candidats au BEM

Quelque 18 359 candidats au BEM, dont 10 008 filles, 72 candidats libres et 107 candidats issus du centre pénitentiaire, subiront à partir de demain les épreuves de cet examen, a indiqué le directeur de l’éducation de la wilaya de Médéa, Zineddine Benbouzid, lors d’une conférence de presse tenue jeudi au niveau du siège de son administration.

Evoquant les conditions d’accueil et d’examen des candidats, le même responsable précisera que tous les moyens matériels et humains pour le déroulement de cet examen ont été réunis par la mobilisation de 290 véhicules pour le transport des candidats et 96 autre véhicules affectés au seul transport des encadreurs.

En outre, dira-t-il, il a été prévu l’ouverture de 74 centres de restauration pour éviter aux candidats et aux encadreurs de s’éloigner des centres d’examen et perdre du temps à l’extérieur au risque de s’exposer à une élimination de l’examen.

Dans le souci de s’assurer des conditions de préparation des examens officiels de l’année 2024, le wali a rendu visite, jeudi après-midi, à la cellule centrale chargée du suivi des examens officiels au niveau du siège de la direction de l’éducation de Médéa.

Le chef de l’exécutif s’est enquis sur les activités de la cellule et les missions qui lui sont dévolues, notamment en ce qui concerne le déroulement des examens dans les centres désignés à cet effet, assistant à la présentation des détails concernant les conditions de préparation logistique de l’événement exposée par le directeur de l’éducation. 

Après avoir pris connaissance de l’état d’avancement des préparatifs pour le lancement de l’examen de fin de cycle moyen, le wali a ordonné une mobilisation soutenue pour la réussite de cet événement national qui requiert la coordination des efforts de tous dans l’intérêt de nos enfants. 

Le wali se rendra aussi dans quelques centres d’examen pour se rendre compte des conditions mises en place pour l’accueil des candidats, la préparation effective de l’environnement et de restauration, des lignes de transport des points de ramassage des candidats jusqu’aux centres d’examen.        

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email