-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa: Perturbation dans la distribution d’eau dans 9 communes

Médéa: Perturbation dans la distribution d’eau dans 9 communes

Pas moins de neuf communes de la wilaya de Médéa sont sujettes depuis samedi dernier à des perturbations de l’alimentation en eau potable suite à une panne survenue sur la conduite d’adduction de diamètre 1000 mm, à partir du système de Koudiet Acerdoune, à hauteur de la commune de Moudjebeur, 50 km au sud du chef-lieu de wilaya.

Ainsi, les communes se trouvant sur le tracé de la conduite, notamment Zoubiria, Seghouane, Tletat Douairs, Moudjebeur, Ouled Maaref, Ksar El Boukhari, Boughezoul, Chellalet El Adhaoura Aïn Boucif enregistrent des perturbations de la distribution en eau potable et dont l’approvisionnement en eau se fera à partir des forages locaux et du champ de captage hydraulique situé à Birine (W. Djelfa). En outre, l’ADE informe que la normalisation de la situation interviendra à la fin des travaux de réparation qui sont menés par l’ANBAT (Agence nationale des barrages et transferts) dont les équipes sont à pied d’œuvre sur les lieux depuis le début de la panne, selon un communiqué de la direction de l’unité ADE de Médéa.

Cette dernière a indiqué que toute sa flotte en camions citernes ont été mobilisés à l’effet d’approvisionner en priorité les établissements publics et d’hospitalisation et pour le renforcement de l’alimentation des populations des communes citées.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email