Médéa  : Ouverture des commerces mais absence de transport  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa  : Ouverture des commerces mais absence de transport 

Médéa  : Ouverture des commerces mais absence de transport 

La célébration de la fête de l’Aïd s’est déroulée, comme de coutume, par l’accomplissement de la prière marquant la fin du mois de Ramadan par les fidèles qui se sont rendus tôt en procession dans les mosquées de la ville.

Les prêches des imams ont été consacrés dans leur ensemble à l’explication sur le sens et la portée du rite, en souhaitant paix et prospérité à la nation musulmane et à la condamnation des raids des forces israéliennes contre la mosquée d’El Aqsa.

La fin de la prière a été marqué par des échanges de vœux entre les fidèles qui ont ensuite rejoint leurs foyers où ils ont été accueillis par les membres de leurs familles parés leurs beaux atours dans la joie et la convivialité et de partage de gâteaux et sucreries préparés pour l’occasion.

Si l’ambiance a été d’une manière générale à la joie rendue possible cette année après deux années vécues dans la peur de la pandémie de coronavirus, la population n’a pas souffert de rupture en matière d’approvisionnement en denrées alimentaires, comme il a été constaté sur place.

En effet, la majorité des commerces a respecté le programme des permanences convenu avec la direction du commerce et de la promotion des exportations, comme confirmé par les échos parvenus des différentes villes et communes de la wilaya.

Le calendrier de permanence a été respecté par les commerçants, boulangeries et distributeurs de lait en sachet, selon le directeur du commerce et de la promotion des investissements de Médéa, Rachid Hamadi, qui a affirmé que des commerçant qui n’étaient pas concernés par le programme de permanence ont ouvert leurs commerces.

« Je salue les agents du commerce qui ont été réquisitionnés durant les jours de fête ainsi que les commerçants qui ont assuré la permanence et dont le nombre oscille autour de 1200 commerçants. Comme chacun a pu le constater, tous les produits de large consommation sont disponibles. Des commerçants non concernés ont ouvert leurs commerces portant ainsi le taux de suivi du programme des permanences à plus de 100 % ».

Cependant, le transport en commun n’a pas été au rendez-vous pour permettre aux citoyens d’effectuer leurs déplacements pour rendre visite à leurs familles ou à des personnes malades et hospitalisées, obligés à prendre des transports clandestins pour des tarifs des courses dépassant tout entendement.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email