Médéa : Ouverture de l’opération des ventes en solde
La direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya a annoncé sur son site officiel Facebook que l’opération des ventes en solde et ventes promotionnelles est ouverte à compter du 15 juillet, invitant par la même occasion les opérateurs économiques (commerçants, artisans, professionnels et organisations de protection de consommateurs) à adhérer à l’opération afin de faire profiter les consommateurs de l’offre de produits et marchandises à prix réduits.
Il suffit aux opérateurs économiques de faire la demande d’adhésion adressée à l’administration de la direction du commerce et de la promotion des exportations pour pouvoir prendre part à l’opération de ventes en solde, en indiquant la liste des articles et produits concernés par les réductions des prix et les marges promotionnelles consenties.
Jusqu’alors, rien ne laisse voir l’adhésion des opérateurs économiques à l’opération à travers les moyens d’affichage habituel lisible sur les devantures et les vitrines des commerces et autres véhicules de transport faisant la réclame de leurs produits et marchandises mis en vente à des prix réduits.
L’on fait savoir que l’opération des ventes promotionnelles, qui se prolongera jusqu’au 31 août, est une opportunité qui s’offre aux commerçants leur permettant de redynamiser leurs commerces et une occasion pour les consommateurs de ménager leurs portefeuilles qui seront encore une fois malmenés pour les achats de la rentrée scolaire.
En effet, les chefs de famille vont une autre fois se démener pour acquérir les produits et articles scolaires pour leurs enfants tels que vêtements, chaussures, cahiers, stylos, sacs à dos, tabliers à des prix modiques.
L’on rappellera que l’objectif de l’opération est d’alléger les frais induits par la hausse des prix et la spéculation qui affectent particulièrement les articles scolaires dans des proportions jugées difficile à supporter par les budgets des ménages fortement laminés par l’inflation.