Médéa : Onze foires dédiées à la rentrée scolaire – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Onze foires dédiées à la rentrée scolaire

Médéa : Onze foires dédiées à la rentrée scolaire
Des fournitures scolaires à des prix abordables.

La directrice régionale du commerce et de la promotion des exportations de la région de Blida, Samia Ababsa, a donné, jeudi, le coup d’envoi de la foire de la rentrée scolaire organisée au niveau de la maison de l’artisanat située au chef-lieu de la wilaya de Médéa.

A l’occasion de cette manifestation, elle était accompagnée du chef de daïra de Médéa, du directeur du commerce et de la promotion des exportations de Médéa, du directeur de la chambre de commerce et d’industrie du Titteri, du secrétaire général de wilaya, des commerçants et des artisans, et du représentant de l’association de protection du consommateur.

S’exprimant en marge de la manifestation, la directrice régionale a indiqué que qu’il a été programmé onze foires à l’occasion de la rentrée scolaire avec la participation de plus de 230 opérateurs économiques comptant, outre les producteurs locaux de fournitures scolaires, l’association des opérateurs de la confection de vêtements, de la fabrication des chaussures et des peaux et cuirs, etc.

Selon la même responsable, la foire offre la possibilité aux parents d’acquérir des fournitures scolaires qui ne souffrent pas de défauts, ne présentent pas de danger pour la santé des enfants et qui ne touchent pas à la morale et aux traditions de la société. Comme d’ailleurs il est fait un contrôle rigoureux sur l’exercice du monopole sur la marché, le stockage de la marchandise, l’étude de la composition des prix des fournitures et des besoins du marché, des facteurs qui ont fait l’objet d’une préparation en amont en vue de la rentrée sociale et de l’organisation des manifestations via les foires et les salons.

La démarche, dira la même responsable, est de mettre les produits sur le marché à des prix abordables, et ce, en mettant en relation directe le producteur, le commerçant de gros et le consommateur, tout en veillant à ce que la marge bénéficiaire soit la plus modique possible.

Au niveau de la foire de la rentrée scolaire à Médéa, des opérateurs et des fabricants de fournitures scolaires ont ouvert des stands proposant des articles scolaires divers dont des cahiers, des cartables et des sacs à dos, des blouses de différentes couleurs, des stylos et des crayons provenant d’usines locales ou de l’étranger et qui sont étalés à la vue des parents et des élèves pour des prix jugés abordables par certains visiteurs.

La palette des prix pouvant varier d’un produit à un autre et d’une marque à une autre, et ce, en fonction de la qualité de l’article exposé même si des commerçants informels et occasionnels essaient de profiter de la situation pour écouler certains produits de mauvaise qualité en consentant des remises pour appâter les clients aux petites bourses. 

Par ailleurs, la direction du commerce a annoncé que deux autres points de vente des fournitures scolaires qui ouvriront leurs portes à compter de ce dimanche dans les agglomérations de Berrouaghia et Béni-Slimane.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email