-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa : Marche pacifique des étudiants contre le 5e mandat

Médéa : Marche pacifique des étudiants contre le 5e mandat

La marche pacifique contre le 5e mandat à laquelle ont appelé les organisations estudiantines,ce mardi matin, a eu lieu en dépit de la tentative des agents de sécurité d’empêcher les étudiants de sortir de l’enceinte du pôle universitaire. Après une vingtaine de minutes de palabres, les étudiants, qui s’étaient agglutinés devant le portail fermé, ont dû utiliser la force pour sortir en forçant les grilles extérieures de l’enceinte universitaire.

Attendus par d’autres camarades à l’extérieur, les étudiants ont entonné des chants et scandé des slogans hostiles au pouvoir, tout en commençant à marcher en direction du centre-ville. A hauteur du site universitaire qui abrite la faculté des sciences sociales et humaines et la faculté des lettres et langues étrangères, d’autres étudiants ont rejoint la marche. Tout au long du boulevard de l’ALN emprunté par la manifestation, la marche n’a cessé de grossir sur une distance de plus de 2 km pour arriver devant le siège de la wilaya où elle a été ralliée par des groupes de lycéens.

Youyous et klaxons, entrecoupés de chants et d’appels à l’annulation du 5e mandat fusaient au moment où des étudiants montés sur le toit d’un véhicule frigorifique ont entonné l’hymne national. La manifestation a par la suite pris la direction du site de la faculté de droit et des sciences politiques situé non loin du siège de la wilaya en répétant les slogans de la marche de vendredi, « Non au 5e mandat », « Marche pacifique », « Palestine chouhadas ». La manifestation a pris fin vers midi, sans aucun incident, après avoir atteint la place du centre-ville pour ensuite entamer le retour vers le point de départ en empruntant le même itinéraire et se disperser dans le calme et la discipline

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email