Médéa : L’ONRA plaide pour une journée nationale du retraité – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : L’ONRA plaide pour une journée nationale du retraité

Le centre de formation et de vulgarisation agricole (CFVA) de Médéa a abrité, ce samedi, la 2è rencontre régionale des wilayas du Centre et de l’ouest des retraités affiliés à la Caisse nationale des retraites (CNR) organisée par le bureau de wilaya de l’Organisation nationale des retraités algériens (ONRA).

Pour la présidente de l’ONRA,  madame Fatma-Zohra Haribi, son organisation qui, après avoir obtenu son agrément le 21 novembre 2021, a entrepris la structuration de sa représentation à travers le pays où elle est désormais présente dans une quarantaine de wilayas où des bureaux de wilaya et communaux ont déjà été installés.

Selon la même responsable, l’Onra a pour objectif de défendre l’intérêt du retraité, car ce dernier est quasiment marginalisé voire oublié pour qu’il lui soit créé un cadre réglementaire pour rassembler la plus grande catégorie de la société qui compte des millions de citoyens.

« Eu égard à son poids, l’Onra pourrait jouer un rôle crucial dans le cadre de la société civile et de la dynamique nationale pour être considérée et entendue et ne pas rester en marge de cette dynamique. Compte tenu de la volonté politique de promouvoir la société civile dans les premières lignes, nous allons militer pour la proclamation d’une journée nationale du    retraité, comme signe de reconnaissance à cette catégorie de la société et de continuité intergénérationnelle ».

Pour sa part, M. Ramdane Hamadi, président du bureau de wilaya de l’ONRA, la structuration de l’Onra à travers la wilaya a permis de couvrir notre représentation dans une vingtaine de communes, le reste des communes sera couvert avant la fin de l’année en cours. Mon message est adressé aux autorités de la wilaya pour donner l’importance à l’Organisation et de nous apporter leur aide en mettant à disposition des locaux pour nos représentations locales. Car, la wilaya de Médéa qui compte pas moins de 72 000 retraités a aussi besoin de cette importante catégorie de la société ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email