-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa: Les pompiers à l’épreuve des grandes chaleurs

Médéa: Les pompiers à l’épreuve des grandes chaleurs

Avec le début de la canicule et les risques qu’elle engendre pour la flore, la Protection civile se trouve contrainte, chaque année, de jauger ses capacités de réaction, notamment contre les feux de forêt.
C’est dans ce cadre que le nouveau directeur de la Protection civile de Médéa, le commandant Chehab El-Aïn, a présidé samedi une rencontre avec les cadres et les chefs des différentes unités opérationnelles relevant de son autorité sur les mesures prévisionnelles d’intervention et de professionnalisation à mettre en place.

La rencontre a permis de passer en revue les conditions devant assurer une meilleure coordination entre les services de la Protection civile, permettant en même temps au premier responsable de mieux se rendre compte de la situation prévalant réellement au sein des unités opérationnelles.
C’est ainsi qu’il a été jaugé de l’opérationnalité de ce corps, de son niveau de professionnalisation, de la qualité du service public et du climat sévissant au sein des entités ainsi que du niveau de culture du travail en groupe des hommes. La rencontre a également été mise à profit pour passer en revue les conditions de déroulement du plan d’intervention relatif à la saison estivale et d’évaluer le niveau de préparation des plans de vigilance relatifs à la saison hivernale. Dans le prolongement des activités régulières d’intervention, d’assistance et de sauvetage qui lui sont dévolues, la direction de la Protection civile de Médéa a été chargée de mettre en place un programme d’action équilibré pour l’année 2020. Ce programme doit intégrer une étude approfondie et une analyse facilitant sa réalisation en vue de sa concrétisation sur le terrain et prévoir les moyens à mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie et de travail à l’intérieur des unités secondaires de la wilaya, est-il indiqué. Différents points relatifs à la prise en charge de certains problèmes liés à la gestion quotidienne ont été évoqués. Des solutions ont également été proposées en matière de soutien logistique pour une efficacité plus élevée des unités de la Protection civile lors de leurs différentes missions d’intervention.
De Médéa, Nabil B.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email