Médéa : les enseignants du Lycée Bougasmi mettent fin à leur mouvement de protestation
Les enseignants du lycée Tayeb Bougasmi de Médéa annoncent avoir mis fin à leur mouvement de protestation ouvert et reprendront le travail dimanche 5 mars, à l’issue de la réunion tenue entre leurs représentants et la commission d’enquête dépêchée par le ministère de l’éducation nationale.
Selon les termes de l’avis publié par les enseignants et diffusé via les réseaux sociaux, le collectif enseignant informe le directeur de l’éducation de Médéa concernant leur décision de reprendre les cours à partir de dimanche 5 mars, compte tenu des engagements donnés par le commission d’enquête dépêchée par le ministère de l’éducation nationale et la satisfaction de l’ensemble de leurs revendications.
Le collectif des enseignants met fin à son mouvement de protestation ouvert déclenché le 23 février, une décision prise suite aux promesses données par la commission d’enquête composée d’inspecteurs centraux qui s’est rendue jeudi au lycée Colonel Tayeb Bougasmi, notamment les revendications relatives à la prise en charge des problèmes de gestion que connaît l’établissement et celles ayant trait à leurs préoccupations professionnelles.
Dans le même sillage, les enseignants indiquent entamer dès le début de cette semaine les compositions du 2è trimestre, de tenir leur conseil des classes à la fin des compositions et d’assurer les corrections des épreuves, lit-on dans le même avis.
Rappelons que les professeurs ont posé comme « condition principale pour une reprise du travail le départ du directeur de l’établissement et la désignation d’une commission d’enquête ministérielle, exigeant en même temps le retour de l’ancienne direction, dont le directeur nommé Khoteir Mokhtar, le conseiller pédagogique S. Khaled et l’enseignant Boukhedimi Hicham, écartés sous l’effet de la pression ».