Médéa: les autorités se préparent à faire face à une 4è vague – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa: les autorités se préparent à faire face à une 4è vague

Médéa: les autorités se préparent à faire face à une 4è vague
Les autorités locales qui ne veulent pas être pris de court par l’arrivée d’une 4è vague de la pandémie du coronavirus qui, d’ailleurs, s’est précisée sous d’autres cieux ont mobilisé les moyens matériels et humains pour la prise en charge des personnes atteintes par la maladie.
Car, la précédente vague qui a été marquée par une pénurie d’oxygène et une course pour l’acquisition de générateurs d’oxygène auprès des fournisseurs et leur installation à travers tous les hôpitaux, est toujours vive dans les esprits des responsables de la santé qui mettent tous les efforts pour éviter toute éventuelle situation de pression sur les établissements susceptible d’être engendrée par un regain du covid-19.
Dans le cadre d’une démarche anticipative, le point relatif à la préparation de lutte contre le risque d’une 4è vague a d’ailleurs été au centre d’une réunion qui s’est déroulée au siège de la wilaya, jeudi, sous la présidence du wali, Djahid Mous. L’occasion aussi de passer en revue les conditions de mise en oeuvre des instructions données par le ministre de la santé lors de sa dernière visite dans la wilaya et les mesures de vigilance mises en place durant cette période d’accalmie.
Ainsi et pour renforcer les capacités des hôpitaux de la wilaya, une cinquantaine de concentrateurs d’oxygène ont été mise à leur disposition juste à la fin de la réunion et qu’un ordre a été donné de régler toutes les factures en instance de paiement des fournisseurs d’oxygène, et ce, dans les plus brefs délais.
En outre, on laisse entendre qu’il n’est pas exclu de lancer une nouvelle campagne de vaccination contre la pandémie et, à ce titre, tous les moyens humains et matériels nécessaires sont disponibles pour une 3è dose contre l’épidémie pour laquelle le ministère de la santé est favorable.
Pour garder la 1è position de la wilaya au niveau national en matière de couverture vaccinale contre la covid-19, avec un taux oscillant autour de 80 %, les autorités locales appellent les citoyens à continuer à se faire vacciner et à respecter les gestes barrières par l’utilisation du masque dans les espaces publics et les transports, le lavage régulier des mains au gel hydro-alcoolique.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email